A couper le souffle

Publié le 18 mars 2007 par Pascal Boutreau

Un week-end à couper le souffle (à tous les sens du terme). Entre le foot de "mes" filles d'Issy-les-Moulineaux, la visite au salon du fitness porte de Versailles, le combat de boxe à la télé de Mormeck (tin, ils ont pas fait semblant les deux messieurs... ça envoyait dur), le match au sommet du Championnat de France de hockey sur gazon entre Saint-Germain et le Racing CF (victoire du Racing 2-0 dans un froid de canard) et un passage pour la fin du match de DHR du Paris-SG (désolé Julien, je crois que je suis un chat noir... et puis ce n'est pas la faute de l'arbitre même si c'était une femme.... lol), je n'ai pas arrêté. J'adore...

Un grand bravo d'abord à Jason Lamy-Chappuis, vainqueur du sprint de combiné nordique d'Oslo, performance qui lui permet de remporter le petit Globe de cristal du sprint et surtout de terminer deuxième au classement général toutes spécialités confondues, derière le Finlandais Hannu Manninen, le grandissime champion qui s'adjuge sa quatrième Coupe du monde consécutive. Une sacrée performance pour ce jeune homme de 20 ans qui pourrait bien tout exploser les prochains hivers. De quoi raviver quelques souvenirs quand Fabrice Guy et Sylvain Guillaume avaient sorti cette discipline de l'anonymat à l'occasion des Jeux olympiques d'Albertville.

Toujours dans le domaine des sports d'hiver, un petit coup de chapeau également à Florence Baverel qui a disputé sa dernière course de Coupe du monde ce dimanche. Championne olympique du sprint à Turin à la surprise générale (y compris à la sienne), Baverel est un exemple de simplicité et de courtoisie. Longtemps dans l'ombre de Sandrine Bailly, elle a explosé cette saison, avec un "titre" de vice-championne du monde cet hiver et une 5e place au classement général de la Coupe du monde. Le meilleur résultat de sa carrière forte de nombreuses médailles olympiques et mondiales avec le relais. Chapeau madame et bonne retraite.

...............................................................

Au programme de cette fin de semaine : la Coupe du monde de Concours complet de Fontainebleau. Sept des meilleurs cavaliers de la planète et tous les meilleurs Français of course seront présents à ce rendez-vous traditionnel à ne pas manquer. Pour rappel, les couples enchaînent les trois principales disciplines de l'équitation, à savoir dressage, cross et saut d'obstacles. La France est championne olympique en titre et peut s'appuyer notamment sur Nicolas Touzaint et Jean Teulère, ses deux cavaliers "vedette". Les festivités débuteront jeudi et s'achèveront dimanche sur le terrain du Grand Parquet de Fontainebleau. Si le soleil est de la partie, ce devrait être un régal et donc une belle occasion de venir s'aérer les neurones si vous habitez dans les parages.

Tous les renseignements utiles sur : www.cheval-iledefrance.com

............................................................................

Dieu que ce fut dur pour les Chouettes du FF Issy-les-Moulineaux, ce samedi. Une victoire 2-0 arraché sur la pelouse de Juvisy avec un but dès la 2e minute et un second à la.. 93e. Et entre les deux, pas mal de frayeurs dont une plus importante que les autres à titre très personnel.

Mais bon l'essentiel a été assuré avec accessoirement 4 points qui nous permettent d'être plus que jamais dans la course à la première place à cinq journées de la fin et surtout plus de peur que de mal à l'arrivée pour la miss. Mais la lutte avec Herblay et Bon Conseil, les deux autres prétendants s'annonce chaude jusqu'au bout...

Un petit coucou aussi à Audrey et son équipe de Val d'Orge qui a manqué de peu de ramener la victoire de Serris (3-3). Bravo Audrey pour ton but....

JUVISY C - ISSY : 0-2. Buts : Agnès (2e) et Assa (93e).

ISSY : Cindy - Emy, Sarah, Angie, Mel (puis Charlotte) - Sarah, Tizi, Islay, Isabelle - Agnès (puis Mel), Assa.

Classement : 1. Herblay, 42 pts (12 matches) ; 2. Issy, 41 pts (11 m.) ; 3. Bon Conseil, 37 pts (11 m.) ; 4. Serris, 30 pts (12 m.) ; 5. Val d'Orge, 25 pts (11 m.) ; ...

.....................................................................

En voilà une bonne surprise. Je ne savais pas trop quoi attendre de ce "Par effraction", dernier film de Anthony Minghella, l'auteur notamment du "Patient anglais" et de "Retour à Cold Mountain". La présence de Robin Wright-Penn, actrice que j'aime beaucoup (elle était la copine de Forrest Gump et surtout Kelly Capwell dans le mythique feuilleton Santa Barbara) constituait a priori un bon argument. Je n'ai pas été déçu. Comme d'habitude, elle est superbe et touchante.

Mais le reste du casting vaut aussi le déplacement avec Jude Law (lui, il ne doit pas avoir trop de mal avec les demoiselles, pffff c'est trop injuste) et Juliette Binoche (je ne suis pas fan habituellement, mais là je la trouve très bien)absolument épatants. Les seconds rôles sont tout aussi plaisants dans ce film au rythme lent mais où on ne s'ennuie jamais. L'histoire ? pour faire court : un architecte s'installe dans un quartier un peu zone de Londres. Il se fait cambrioler à deux reprises et suit un des cambrioleurs. Cela va l'amener à croiser un monde un peu nouveau pour lui. Le tout sur fond d'histoire d'amour, en péril d'un côté et naissante de l'autre.