Parfois, dans la vie, il peut arriver d’être naïf. Et de le savoir... Même si l’on sent au fond de soi que l’on nous prend pour un con ou au moins que l’on nous cache quelque chose, on fait "comme si...". On se laisse convaincre que tout va bien. On accorde un crédit supplémentaire à l’autre. Puis un autre… et encore un autre. On trouve toujours une explication à l'inexplicable. Difficile de remettre en cause quelque chose en quoi on a vraiment voulu croire. Difficile d’admettre que l’on a été berné.
On refuse de voir de tous les signaux d’alerte. Ou alors on les minimise, on se convainc que l’on doit sûrement se tromper. Méthode Coué. Bien sûr, la confiance finit un moment ou un autre par être ébranlée. Le mur que l’on croyait, ou plutôt que l’on espérait, indestructible se fissure. On réussit pourtant à colmater les fuites. Mais le mur s’est fragilisé. On peut aussi faire semblant d’être dupe. Ce n’est sans doute pas très courageux mais c’est souvent plus simple, plus " confortable ". Et puis ça évite les remises en cause. Evidemment, épisodiquement, on se laisse surprendre et on se laisse à nouveau gagner par l’euphorie. On relance la machine à rêves. Tout redevient beau et merveilleux. On va même jusqu’à s’enthousiasmer comme au bon vieux temps, celui où l’on n'avait que des certitudes. C’est si bon d'oublier ses doutes… Même si ce n’est que momentané.
Même si beaucoup nous avaient prévenu, on préférait penser qu’ils se trompaient tous. Que la vérité ou plutôt notre vérité finirait bien par éclater au grand jour faisant taire toutes les mauvaises langues qui nous incitaient à ne pas croire en cette belle histoire. Car on sait bien aussi que si l’on consent à ne plus croire à cette histoire, il faudra du temps pour en faire naître une nouvelle. On jurera grands dieux que l’on ne se fera plus prendre. Plus jamais, plus question d’être déçu et tant pis pour l’ivresse.
La vie est un jeu où il n’y pas de place pour les faibles et les gentils (synonymes). Un jeu avec des gagnants et des perdants. Tout le monde joue avec tout le monde. Avec souvent des règles différentes pour chacun. Pas de pitié. Mais parfois, à la fin du jeu, les gagnants d’un jour deviennent les perdants. Alors qu’ils profitent bien de leurs succès d’un jour…
Voilà, c’était une petite réflexion inspirée du débat sur la crédibilité des records du monde et des performances réalisées lors des Mondiaux de natation…
........................................................................................
Désolé Audrey. Les Chouettes d'Issy les Moulineaux ont parfaitement négocié le match piège qui les attendait à Morsang-sur-Orge face à Val d'Orge, la formation de mon amie Audrey. Après une première période très quelconque, les Isséennes ont retrouvé leurs automatismes et un jeu un peu plus séduisant. Résultat, trois buts et une victoire qui permet de rester en tête de la Division d'Honneur à trois journées de la fin. Mais avec deux déplacements à venir chez nos deux rivaux pour la première place synonyme de barrages pour la montée en D3, tout reste encore à faire.
A souligner le très bon état d'esprit de la rencontre tant sur le terrain que sur la touche. Un petit coup de chapeau également pour Val d'Orge qui propose un jeu de très bonne qualité avec de jeunes joueuses très talentueuses qui vont faire mal dans un ou deux ans. Audrey, j'aurais sincèrement aimé que tu marques quand même un but. Mais bon, pas grave...
VAL D'ORGE - ISSY : 0-3 (0-0). Buts : Marlène (53e), Agnès (57e, 85e).
ISSY : Cindy - Emy, Angie, Mélanie - Sophie, Estelle, Islay, Tizi - Isabelle, Sarah, Marlène. Puis Agnès, Christelle et Juliette.
Classement : 1. Issy, 49 pts ; 2. Herblay, 46 pts ; 3. Bon Conseil, 44 pts ; 4. Serris, 34 ; 5. Val d'Orge, 30 ; ...
Toutes les infos, des photos et les comptes-rendus complets sur le site du club of course www.ffissy.net
Photo.- Debout : David, Islay, Sophie, Cindy, Emy, Estelle, Sarah, Agnès, Dominique.
Accroupies : Isabelle, Christelle, Angie, Tizi, Marlène, Mélanie, Juliette
.....................................................................................................................
Un grand bravo à Patrick Vernay, vainqueur de l'Ironman d'Australie. Le Français, retourné depuis quelques années sur ses terres en Nouvelle-Calédonie, a réalisé une course exceptionnelle avec notamment un marathon couru en 2 h 49' (pas mal après 3,8km de natation et 180 km de vélo à bloc). En 8 h 21'49'', il devance les Australiens Shortis (8 h 25'34'') et Alexander (8h38'49'')
Malgré plusieurs tentatives, Patrick est resté injoignable hier. Hélas, comme d'habitude... Donc pas de réaction à chaud... Dommage car c'est une occasion manquée d'avoir une photo de triathlon dans L'Equipe et de faire parler de lui. Pour un quotidien, le lendemain, c'est déjà trop tard... On se contentera donc de quelques lignes pour relater la perf.
Dommage car Vernay mériterait une plus grande médiatisation (et je pense que Beauvais et ses sponsors ne s'en plaindraient pas...). Patrick n'en est en effet pas à son coup d'essai. Il s'est déjà imposé à deux reprises en Corée du Sud (2004 et 2005). Dixième l'an dernier sur la finale mondiale Iroman sur le mythique parcours d'Hawaii (avec le meilleur temps réalisé par un Français là-bas en 8 h 28'13''), il est depuis quelques saisons le meilleur français sur la distance. Une distance où les tits french brillent depuis le début de la saison puisque Xavier Le Floch s'était déjà imposé il y a quelques semaines en Malaisie, et que René Rovéra avait lui aussi été chercher sa qualif pour Hawaii, en Afrique du Sud.
Pour les non triathlètes qui viennent sur ce blog, sachez que Vernay est licencié à Beauvais. Il a 33 ans. Il a notamment remporté le Triathlon de Nice en 2003 et compte 12 sélections en équipe de France. Seuls 5 Français ont réussi à remporter au moins un Ironman (Vernay, 3 fois ; Chabaud à Gérardmer en 2002 ; Rovéra à Lanzarote en 2004 ; Faure à Nice en 2005 ; et donc Le Floch en Malaisie en 2007)
Reste plus à espérer désormais un super résultat en octobre prochain à Hawaii susceptible d'apporter un peu de lumière sur cette discipline si exigeante.
..................................................................................................................
Direction Rimini !
Vous aimez le squash, alors direction Rimini début mai pour les Championnats d'Europe par équipes où la France tentera d'aller taper les British (au cas où vous ne le sauriez pas, Rimini, c'est en Italie, au bord de la mer et c'est fou tout ce qui se passe dans cette ville...). Avec Greg Gaultier, n°2 mondial, Thierry Lincou, n°4 et Renan Lavigne qui est en belle forme... ensemble, tout est possible.
Pour l'occasion, la fédé organise un voyage de supporters avec différentes formules possible. L'occasion d'aller voir du sport de haut niveau et d'aller passer quelques jours au bord de la mer dans une des stations les plus prisées d'Italie. Tous les renseignements en contactant Gilles au service comm de la fédé au 01 55 12 34 94.
A prévoir aussi, un petit tour à Royan du 13 au 16 juin pour les Championnats d'Europe individuels où Greg Gaultier remettra son titre en jeu. infos sur www.eurosquash2007.com
Et pour finir avec le squash, Camille Serme dispute actuellement les Championnats d'Europe juniors dont elle est tenante du titre. La demoiselle qui va bientôt fêter ses 18 ans, est actuellement n°51 mondiale et n°2 française. Allez Camille !
..................................................................................................................
Opération commando "Marathon de Paris"
En voilà une bonne semaine. Cinq séances dont deux à allure soutenue et deux supérieures à 1 h 30. Seul bémol, la séance de 2h30 prévue ce dimanche a été annulée. Je m'étais pourtant levé à l'aube. Mais en découvrant la victoire de Vernay en Australie, je me suis mis dans la tête d'essayer de le joindre. J'ai donc attendu qu'il me rappelle avant de partir courir... J'attends toujours... Pas grave. D'autant plus que mes mollets ne se sont finalement pas plaints de cette journée de repos. Je vais essayer de remettre cette longue séance à ce lundi. Il sera ensuite temps de réduire un peu les intensités et les longueurs. ce serait dommage d'arriver carbo le 15 avril...