Dans les starts...

Publié le 12 avril 2007 par Pascal Boutreau

Pour commencer, un petit conseil pour les personnes intéressées par le fléau du dopage : acheter L'Equipe du jour. Vous y trouverez un très bon dossier sur le rugby monté par l'excellentissime (et très fiable) Jean-Christophe Collin... De quoi faire un peu réfléchir sur la prise subite de volume de certains rugbymen... La muscu a parfois bon dos... Et un très bon dessin de Chenez aussi...

Deuxième préambule, j'ai ajouté quelques demoiselles sympathiques dans l'album-photos ci-contre... Kate de Lost (j'en connais qui vont se précipiter...), Halle Berry, Carmen Cruz (la tite soeur de Pénélope), etc. Vu le nombre de pages vues sur cet album-photos (65 000 contre à peine 3000 pour les autres albums), je sais que vous êtes un paquet à y aller régulièrement... On se demande pourquoi...

Et dernier préambule mais sans aucun doute le plus important, plein de pensées et d'ondes positives à destination de DV (la communauté triathlétique, en force sur ce blog, comprendra)... C'est toi le plus fort ! Pas de quartier avec la bébète... ;)

.......................................................................................................

Retour sur le match de l'équipe de France féminine de foot (et non pas l'équipe de France de foot féminin comme j'entends parfois... l'ordre des mots est important... ). Mercredi, à Valence (celui de la Drôme et pas celui d'Espagne), les Bleues ont parfaitement débuté leur campagne de qualification pour l'Euro 2009, en Finlande. Les Grecques (56e au classement de la FIFA, la France est 7e) n'ont pas pesé bien lourd. A l'arrivée un score de 6-0 avec un triplé de Camille Abily, une frappe énorme de Sandrine Soubeyrand en pleine lucarne du pied droit (oui oui, du droit... pour les non spécialistes, Soub est sans doute la plus grosse frappe européenne mais est habituellement une pure gauchère), un astucieux lob "à l'instinct" de Louisa Necib et enfin un but d'Hoda Lattaf.

Mes habituels coups de coeur du jour avec en tout premier lieu, la capitaine Sandrine Soubeyrand. 119 sélections (à deux unités du record de Corinne Diacre) et toujours la même envie. Très discrète et toujours désireuse de privilégier le collectif, elle est toujours la plus lucide sur les analyses de match. J'adore. Top 2 : Hoda Lattaf qui s'est encore beaucoup dépensée et qui fut récompensée par un but. Top 3 : Louisa Necib dont la facilité technique et le toucher de balle sont assez déconcertants et fascinants.

Pour info, les Bleues sont dans un groupe a priori largement à leur portée avec l'Islande, la Slovénie, la Grèce et la Serbie. Le premier de chaque groupe est qualifié tandis que les deuxièmes et les trois meilleurs troisièmes disputeront des barrages.

Photo (site www.fff.fr).- Debout : Hoda Lattaf, Camille Abily, Gaëtane Thiney, Sabrina Viguier, Louisa Necib, Sandrine Soubeyrand. Accroupies : Elise Bussaglia, Sandrine Dusang, Sarah Bouhaddi, Sonia Bompastor, Ophélie Meilleroux.

......................................................................................................

Entre Thierry Lincou (n°4 mondial), out because mollet et Greg Gaultier (n°2), out because cheville, l'état des troupes du squash tricolore ne prête pas vraiment à sourire au moment d'aborder l'Open du Qatar et surtout à moins d'un mois des Championnats d'Europe par équipes, début mai à Rimini. En attendant, au Qatar, Renan Lavigne et Jean-Michel Arcucci tenteront de se qualifier dans le tableau final masculin. Isabelle Stoehr (n°17) a en revanche déjà son billet. Mais son premier tour sera pour le moins corsé avec l'Américaine Natalie Grainger (n°6 mondiale).

Pour info, la finale de l'Open du Koweit, le plus gros tournoi de l'année, a opposé deux Egyptiens, Amr Shabana, le double champion du monde et n°1 mondial depuis plus d'un an, et le jeune Ramy Ashour, déjà n°5 planétaire à seulement 19 ans. Et pour la première fois dans leurs confrontations, c'est le jeune Ramy qui l'a emporté en trois jeux secs. Celui-là, il va aller très très haut...

Toutes les infos sur www.sitesquash.com

.........................................................................................................

Sur le front du Marathon, dernière footing ce jeudi midi. 45' allure grand-père sous un magnifique soleil. Sensations plutôt bonnes même si j'ai bien évidemment l'impression d'avoir un peu mal partout (l'éternelle cuisse gauche qui m'ennuie depuis plus d'un an et... nouveauté... l'adducteur), mais c'est normal (cf news précédente) et d'être super lourd (bon ça, ce n'est pas seulement une impression...). On devrait faire un classement par catégorie de poids, comme en boxe... Je serai super bien classé... Bref, on se rapproche tranquillement du départ.

La visite au Village Marathon pour retirer le dossard marquera un vrai tournant psychologique, une sorte de "prise conscience" que cette fois, ça approche vraiment. On va y croiser plein de gens super affutés, des anxieux, des "bons clients" qui vont en profiter pour faire le plein de produits énergétiques, acheter une paire de basket ou un nouveau tee-shirt tout joli, etc... Tous ont un point commun : le sachet en plastique à la main, avec le tee-shirt, le dossard, la puce et plein de prospectus ramassés sur les différents stands des organisateurs de courses venus faire leur promotion. Perso, j'aime bien cette visite. Ayant travaillé à Jogging International plusieurs années, j'y croise toujours quelqu'un que je connais. Selon les années, la discussion commence par un "t'as pas un peu grossi ? " ou alors "Tiens tu as l'air affuté cette année..." Puis vient systématiquement la même question : "et tu le cours cette année ?".... Et comment !

Plus que trois jours à patienter avent de se retrouver dimanche matin, à 8 h 45 pour cette belle balade parisienne, avec cette fameuse ligne bleue à suivre 42,195 km...

.......................................................................................................

Un peu de musique... dans l'humeur du moment...