BitAudit, Second Hadopi

Publié le 29 juin 2010 par Rl77luc

BitAudit est une application développée par un ingénieur qui souhaitait illustrer de manière concrète comment fonctionne Bittorrent… Et de fil en aiguille, il en a fait une véritable arme anti-téléchargeur compulsif.
En effet, BitAudit fait exactement ce qui a été décrit par Hadopi/TMG, à savoir récolter les adresses IP, initier des connections et récupérer de véritables morceaux de fichiers (et ainsi éviter le flood Seedfuck).
J’ai de gros doutes sur la véritable raison qui a poussé ce dev a créer un tel logiciel. Il nous sort que c’est purement éducatif mais je pense que c’est surtout pour ne pas se faire frapper par les anti-anti-p2p et vendre BitAudit ou ses compétences aux plus offrants. Maliiiin !
N’empêche, avec un tel soft dans la nature, n’importe quel sbire d’Hadopi pourrait s’en servir en l’état et aller à la chasse au pirate (avec l’autorisation CNIL bien sûr), sans devoir faire 3 ans de R&D; avant.
Toutefois, ça reste quand même intéressant à regarder, ne serait ce que pour comprendre ce que fait exactement TMG dans ses process de collectes. On ne doit pas être très loin de la vérité.
En savoir plus sur BitAudit