Certes le soleil est nocif à forte dose, mais le soleil est également IN-DIS-PEN-SA-BLE à ma santé !
La preuve après cet hiver sans fin et ce printemps qui nous est passé sous le nez, nous sommes tous carencés en vitamine D, la vitamine du soleil. Les messages qui incitent à fuir le soleil font finalement plus de mal que de bien. Il en faut un peu, comme de tout.
Les bienfaits du soleil et de la vitamine D
Les messages qui incitent à fuir le soleil font finalement plus de mal que de bien.
Le Dr Brigitte Houssin explique comment s’exposer intelligemment et plaide pour un bon usage des crèmes solaires qui, contrairement à ce que l’on pense, ne protègent pas des cancers et présentent de nombreux inconvénients pour la santé et l’environnement. En effet, à se barder de trop de crème solaire, on empêche le rayonnement solaire sur notre
De plus, pour avoir un bon taux de vitamine D, je me sustente d’aliments riches en vitamine D. J’en trouve dans l’huile de foie de morue, le jaune d’œuf, le saumon cuit, le hareng mariné, le maquereau cuit, les sardines à l’huile, les huîtres, le beurre, le fromage type Emmental, les champignons de Paris et mieux encore les champignons sauvages, et le lait.
Je rappelle au passage à Jules que la vitamine D c’est viril aussi ! Il est prouvé qu’elle a un effet positif sur le taux de testostérone de l’organisme masculin. Vive le soleil !
« Soleil, Mensonges et propagande », 15,70 €, Thierry Souccar Éditions. En librairie.