Les Pays-Bas ont battu la Slovaquie 2 buts à 1 en huitième de finale du Mondial 2010. Les Hollandais ont ouvert la marque dès la première mi-temps par Arjen Robben (18e) puis doublé la mise en fin de match par Wesley Sneijder (84e). Les Slovaques ne purent que réduire le score sur penalty dans les arrêts de jeu par Robert Vittek (94e). Les Pays-Basse qualifient pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.
Les Pays-Bas ont démarré la rencontré avec sérieux et détermination, ce qui leur a valu d’inscrire un but relativement tôt dans ce match par Arjen Robben (18e). L’ailier bavarois, qui était titulaire pour la première fois dans ce Mondial 2010, fêtait ainsi son retour non seulement par ce but mais aussi un délivrant une prestation de haute volée durant tout le match. En face, la Slovaquie semblait bien trop timorée pour inquiéter cette équipe néerlandaise, sans doute trop crispés par l’enjeu de ce huitièmes de finale.
En seconde période, la physionomie de la confrontation restait la même : les Oranjes se contentaient de gérer tranquillement leur but d’avance, se montrant sûrs de leurs force, et des Slovaques n’arrivant vraiment pas à inquiéter les Hollandais. Les hommes de Vladimir Weiss se réveillèrent toutefois vers l’heure de jeu en commençant enfin à se créer quelques occasions, sans concrétiser. Les Pays-Bas, sentant sans doute une légère ombre de danger les guetter, s’empressèrent d’inscrire un second but par l’excellent Wesley Sneijder (84e), véritable poumon de cette équipe néerlandaise. A 2-0 à six minutes de la fin, le sort de la rencontre était connu de tous. Toutefois, la Slovaquie réussit à inscrire un but sur penalty dans les arrêts de jeu par Robert Vittek (94e).
Les Pays-Bas remportent leur huitième de finale contre la Slovaquie et rencontreront en quart-de-finale le vainqueur du match Brésil – Chili.
Ce soir, place au second huitième de finale opposant justement le Brésil au Chili.