…les petits croissants du Café noir (café Français de Bangalore), me lever à 7h00 ne me fait plus peur.
Avec un petit café, je réapprends à apprécier ce moment si particulier qu’est le petit déjeuner. Celui où l’on se prépare à affronter les méandres de la vie de tous les jours. Tel un boxeur avant d’entrer sur le ring, j’avale à grande bouchée ce délice beurré.
Chaque gorgée de café me redonne un peu de force. La douche me remet dans le droit chemin. J’enfile ma chemise et mon pantalon. Quand vient le tour des chaussures, c’est le pied gauche toujours, puis le droit ensuite. Il est maintenant 8h00, je claque la porte doucement, la coloc dort encore paisiblement.
Dans l’ascenseur, les onze étages s’avalent comme des petits pains, encore quelques mètres. Ça y est je suis de nouveau en Inde.Il fait un temps magnifique comme quasiment tous les jours ici depuis un mois. Casque visé sur les oreilles je me lance dans ce flots incessant de véhicules à bord de mon Rickshaw d’abord. Puis dans le bus ensuite. Encore une journée de batailles m’attend. Toujours plus intrigantes les unes que les autres. Je suis encore un challengeur dans ce pays de fous furieux! Mais aujourd’hui j’ai pris du beurre en intraveineuse, alors ne venez pas me faire chier!
Venga venga!
Jean-Guillaume