Hiroshima, Miyajima et mama mia ...

Par Celilouide

On se retrouve à présent pour une petite excursion à Miyajima, petite île juste en face d'Hiroshima. Une petite traversée en ferry et hop nous y voilà.

Le Torii "flottant" du sanctuaire Itsukushima-jinja. Hyper célèbre au japon, c'est une des icônes les plus photographiées de tout le pays. Elle est présente sur toutes les brochures touristiques et même dans nombre de pubs.

Et pendant ce temps là certains se marrient en costume traditionnel...

Pour nous, la journée était l'occasion de se dégourdir les pattes en profitant des chemins de randonnée. En route pour l'ascension du Mont Misen.

Pour se dégourdir on s'est dégourdi, 3 heures de marches avec une chaleur étouffante, on arrive presque au sommet... Dans ce temple, une marmite géante qui aurait été utilisée par un moine bouddhiste au VIIIé siècle et qui depuis n'a jamais cessé de bouillir !!

Ca y est, enfin en haut avec vue panoramique sur la mer intérieure et ses îles...

Le temps a beau être couvert, ça valait quand même la peine. Un petit pique nique pour récupérer et on redescend vite parce qu'il commence à faire frisquet !!

Un dernier cliché avant de reprendre le ferry et de rentrer à Hiroshima.

Forcément difficile d'évoquer Hiroshima sans parler de la bombe, le musée est d'ailleurs éloquent. Mais la ville s'est reconstruite rapidement et ne se distingue plus du tout des autres cités du Japon. 

Seul bâtiment à être resté debout par on ne sait quel miracle, le dôme est devenu l'emblème d'Hiroshima et rappelle à tous cette tragédie épouvantable. Bon c'est pas très gai tout ça alors on passe vite et on vous retrouve très bientôt pour un article bien plus rigolo sur notre quotidien japonais...

@+