Je passerai vite sur ma journée car elles se ressemblent toutes et passent à une vitesse hallucinante. Dans l'après-midi, je me suis rendu sur le site de la scène Desjardins des Voix Multiples pour interviewer une charmante bénévole (entrevue que vous pourrez voir demain YouTube). J'y ai croisé
D'abord, Jean Lamarche, un des membres du Conseil d'Administration du FestiVoix, un gars très gentil avec qui j'avais bien sympathisé l'année dernière. Et comme vous pouvez le constater sur cette photo, Jean n'hésite pas à donner un coup de main aux bénévoles quand il faut.
Alors, j'en ai profité pour essayer de le squatter :
Et puis, j'ai croisé une
Vers 17h30, horaire tout à fait inhabituel pour moi, je suis allé souper à la cantine des bénévoles où je prends mes repas, midi et soir. Elle se situe sur la terrasse du site
Et c'était le cas hier car je voulais être à Desjardins très tôt pour Cœur de Pirate.
Je suis donc revenu sur le site pour voir ce concert que je n'aurais raté pour rien au monde et, croyez-moi, je n'étais pas seul. Le site était plein à craquer !!!
La jeune Béatrice nous est apparue dans une petite robe rouge, on aurait dit le Petit Chaperon Rouge. Elle a entamé son show par Le long du large :
Je pense
Le public, charmé par la chanteuse, n'a pas hésité à participer en tapant dans les mains et en chantant. Voici Ensemble :
Je vous propose d'enchainer par une toune que j'aime bien, Pour un infidèle, qu'elle chante habituellement avec notre Julien Doré national :
Évidemment, je ne peux pas vous épargner Comme des enfants, élue chanson de l'année aux dernières Victoires de la musique en France :
Après une heure et quart (pour mon amie Kathy, à prononcer "une heure et corps"...) de concert, Béatrice a terminé par une chanson de Malajube, Etienne d'Août. Cette vidéo est pour mon collègue Guillaume, de l'équipe des comm., qui adore ce groupe qui était au FestiVoix l'année passée.
A 21h, j'étais sur le site des Voix Populaires
Je ne vous propose que deux vidéos sur lesquelles vous pourrez constater que le nombreux public présent était complètement plongé dans une ambiance antillaise, et moi aussi...
Au bal masqué :
Comme vous pouvez le voir, l'ambiance sur la piste des tribunes VIP, où j'ai passé la soirée en compagnie de nombreux amis, était également très chaude. Ça s'est même terminé par une chenille (un petit train, pour les Québécois) effrénée, menée par Estelle, dans tous les gradins.
Et ça, croyez-moi, C'est bon pour le Moral !!!
Après ce
A la fin du concert, le groupe a invité ses fans à monter sur scène et c'était délirant :
Nous avons tranquillement terminé la soirée dans le patio du Zénob, un bar que j'adore. Là, les discussions sont allé bon train autour d'un feu de bois et de quelques bières. Toute la gang était tellement heureuse de cette magnifique soirée que ça faisait plaisir à voir.
Je suis finalement assez régulier dans mes horaires puisque je me suis couché à 2h30 du mat, heureux !!!