Magazine

Les bêtises

Publié le 28 juin 2010 par Xavier1

Des imbéciles
Si vous les écoutez, vous ne faites plus rien. On les entends à longueur de journée. Faites attention à ce que vous écrivez sur internet. Oui. Admettons. Vous risquez d’avoir des ennuis. Oui, admettons. Vous allez le regrettez. Oui, admettons.
Seulement voilà. Si vous écrivez un livre, va-t-on  vous dire de faire attention à ce que vous écrivez? Non. Va-t-on vous dire de ne pas écrire telle ou telle chose? Non.  Va-t-on vous faire des commentaires déplacés à propos de vos écrits? Non. Sauf les professionnels de la critique qui vous ferons un bon ou un mauvais papier dans la presse écrite traditionnelle.
Ces derniers temps, j’ai entendu à mon propos des absurdités gigantesques, de la part du monde ouvrier contre lequel je n’ai rien en particulier, sauf quand celui-ci me cherche les histoires. Donc des buveurs sans soifs accoudés aux bars nombreux de certaines villes ou c’est tout ce qu’il y a comme commerce avec les pizzerias et assimilés; ces imbéciles disaient à mon propos je cite: « -C’est pour ça qu’il ne trouve pas de travail avec ce qu’il écrit sur internet. » Fin de la citation.
Bien. Tout d’abord, j’ai un emploi, le miens, j’ai créé la société X.J CONSULTANTS qui commence à bien tourner, du moins qui tourne de mieux en mieux pour le moment, et j’en suis très fier, en terme clair je suis patron. Petit patron, tout petit petit patron quasi rikiki mais patron quand même. Enfin et surtout, je suis écrivain professionnel, j’écris ce que je veux sur internet, et ce ne sont pas des ivrognes ou des faux consultants qui travaillent chez Orange ou France télécom qui vont me donner des leçons.
Bref, je dis ceci: écrivez ce que vous voulez sur internet, vous êtes des adultes. Un écrivain n’a pas à écouter la censure. La blogosphère est un véritable pouvoir et devient une source d’informations bien plus crédible quelquefois que les médias officiels qui bien souvent hélas, ne font qu’obéir aux ordres des milliardaires qui en sont les propriétaires en collaboration étroite avec les politiciens.
Donc, n’ayez pas peur d’exprimez vos opinions, faites le seulement de la façon la plus élégante et la plus complète possible. Tout simplement.
Mais encore une fois, n’écoutez pas ces gens qui eux-mêmes ne savent pas écrire du tout. Ils n’ont aucune compétence écriturielle alors par jalousie pure et bien souvent tout aussi maladive, ils vont vous promettre la peste, le typhus et le choléra si vous exprimez vos opinions. Une chose est certaine, si vous écoutez ces illettrés, c’est terminé.
Exprimez-vous avec élégance et surtout, développez vos dons en écriture. Tout le monde a un don d’écriture, même les cancres à l’école ont souvent du talent, ils leur arrive de composer des textes émouvants qui souvent rêver.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte