Janol Apin - Metropolisson

Publié le 28 juin 2010 par Berenice

Bonjour !
Je n'écris pas en ce moment, je le reconnais. Je travaille beaucoup, passe une partie de mes week-ends en escapades, et je prends petit à petit mes marques dans le quartier. Pour preuve, je me suis inscrite à la bibliothèque ! (Mais je cherche toujours une excellente boulangerie, même si une échoppe proche vend de délicieux croissants.)
A part ça, je me bats encore régulièrement contre mon appartement ou le mobilier ; derniers conflits en date : le frigo à tendance perfectionniste ("on m'a dit de faire du froid, -10°C, je trouve ça encore juste"), et le gros PC sadique ("Tu ne joueras jamais à The Witcher, niark niark niark. Tiens, prends ce BSOD dans ta face !").




Et Pixels gourmands dans tout ça ? Je n'oublie pas pour autant mon blog, j'entasse marque-pages sur signets et autres post-its. Je vagabonde moins sur la Toile, mais une résurgence épistolaire épisodique se fait suffisamment sentir, parfois, pour que je relance Dotclear.
Par exemple, là, ce n'est pas loin de mon nouveau chez-moi ; la coïncidence s'est liguée avec mon humeur pour se concrétiser en ce billet !


Janol Apin (je subodore le pseudonyme) est un photographe qui aime les figurines de plomb mises en situation (comme moi !), mais qui aime aussi suffisamment le métro parisien pour jouer avec quelques-unes de ses stations. C'est ainsi qu'est née la série Métropolisson dont vous voyez ici quelques extraits.



Merci au Démotivateur qui m'a fait découvrir cette série de photos