Attaquée de toute part la concurrence, Alfa Mito, Citroën DS3, .., Mini réagit en actualisant sa gamme. Quelques modifications esthétiques, de nouvelles motorisations supplémentaires dont une gamme de diesel entièrement renouvelée, et enfin de nouveau équipement sont au programme pour la mini, le cabriolet et le Clubman.
Coté esthétique, on notera surtout le nouveau bouclier avant, mais elle reçoit aussi de nouveau choix de jantes et de nouvelles couleurs. A l’arrière les feux dont le troisième feux stop reçoivent des leds pour un éclairage plus rapide et profitent du système Dynamic Lights qui active les warnings en cas de freinage brutal . A l’intérieur les commandes du système audio et de la climatisation sont redessinés. Mais c’est surtout, la gamme des garnitures de sièges et inserts décoratifs qui sont profondément remaniés.
La John Cooper Works reçoit une teinte exclusive comme couleur contraste pour le toit et les coquilles de rétroviseur nommée Chili Red.
Mais les grosses nouveautés se trouvent sous le capot. A commencer par un nouveau diesel d’origine BMW de 1.6litres de cylindrées qui développe deux niveau de puissance : 90 et 112 chevaux. Dans sa version 112 chevaux, ce bloc développe de 270 Nm de couple disponible entre 1 750 et 2 250 tr/mn contre 240 Nm auparavant. Il permet ainsi à la Cooper D d’atteindre 197 km/h, et d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 9.7 secondes soit 0.2 sec de mieux le tout avec une consommation mixte de 3.8l/100 km et et 99 g/km de CO2 ( 3.9l/100 km actuellement ). Dans sa version 90chevaux, Le couple maximal est de 215 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. La MINI One D atteint alors les 100km/h en 11,4 secondes, sa vitesse maximale est de 184 km/h (3,8l/100 km et 99 g/km de CO2).
Mini annonce le lancement de cette gamme le 18 septembre.
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