Pour finir la saison en France, il n’y aura pas un joueur français dans l’équipe de la semaine. Dur mais difficile de ne pas faire triompher une 2nde fois les Argentins avec 6 joueurs, les All Blacks avec 4 joueurs et les autres vainqueurs du week-end avec l’Australie, mais avec le seul Burgess alors que Cooper est battu d’une courte tête par Contepomi, bien sûr, et l’Afrique du Sud, avec le seul Du Plessis qui ressort d’un match facilement gagné. Côté équipes battues, le Pays de Galles a largement tenu tête aux néo-zélandais et mérite 2 joueurs avec James pour la solidité de la mêlée et Roberts pour sa solidité tout court, et l’Irlande qui a tenu face aux Wallabies mérite un accessit avec Jennings. Pour la France, par contre, il faudra attendre la saison prochaine…
Equipe de Bénézech de la semaine du 21 juin 2010 :
Arrière : Curruchaga ( Argentine )
Ailiers : Jane ( NZélande ) – Carballo ( Argentine )
Centres : Roberts ( PdGalles ) - Kahui ( NZélande )
Ouvreur : Contepomi ( Argentine )
Demi de mêlée : Burgess ( Australie )
3ième lignes : Jennings ( Irlande ) - Fernandez-Lobbe ( Argentine ) - McCaw ( NZélande )
2ième lignes : Donelly ( NZélande ) - Albacete ( Argentine ) 1ère Lignes : Du Plessis ( Afrique Sud ) - Ledesma ( Argentine ) - James ( PdGalles )
Chaque semaine je vous propose mon équipe de la semaine avec les 15 joueurs qui m’ont semblé être les plus performants. Vous n’êtes pas d’accord ? Pas de problème ! Envoyez-moi dans votre commentaire le nom du joueur ( un seul nom par commentaire s’il vous plaît ! ) qui vous parait victime d’une injustice de ma part et rendez-vous chaque mercredi, j’intégrerai dans mon équipe les joueurs qui auront reçu le plus de vote de votre part !