- Electro
- Rock
- Hip Hop
- Inclassable
- Intemporel
Uffie – Sex Dreams & Denim Jeans
Uffie c’est la jeune protégée américaine d’Ed Bangers qui a 22 ans possède déjà son sosie TF1 (Ke$ha). Produit par Feadz, Mr Oizo, SebastiAn et Mirwais et avec Pharell en featuring, Uffie nous vend de bonnes petites friandises électro pop pour enfin commencer l’été.
A écouter pour frimer en SUV décapoté à Miami.
The Drums – The Drums
Continuons sur la route du soleil avec la surf pop des trop cools The Drums, avec un album éponyme porté par le tube entêtant Let’s Go Surfing. Mais The Drums ce n’est pas que du Beach Boys 2.0, c’est aussi des titres New Wave plus sombres et mélancoliques.
A écouter pour faire le poser sur la plage du Casino de Biarritz.
The Infesticons – Bedford Park
ENFIN, la suite et fin de l’aventure des gentils Infesticons en lutte contre les vilains Majesticons. Véritable guérilla urbaine Hip Hop imaginée par le foutraque et génial Mike Ladd et épaulé par TV on the Radio ou Saul Williams.
A écouter pour un combat à mort entre vos Playmobil et vos petits soldats en plastique.
Lorn – Nothing Else
Lotus a créé son label Brainfeeder pour porter à la lumière du jour des artistes comme cet américain qui produit une passerelle entre Electro Hip Hop et Dubstep. Point d’éclaircie dans cet album noir, profond, flippant et impeccable de bout en bout.
A écouter pour se faire un laser quest dans un sous terrain de Lost.
Mon autre révélation avec DJ Shadow. Je me souviens être passé une vingtaine de fois devant cette pochette japonaise avant de finalement l’acheter par pure intuition. La longue et difficile digestion de cet essai expérimental, lunaire et délicatement contemplatif m’a un peu rendu psycho rigide (disons même chiant) en matière d’abstract Hip Hop et de musique en général.
A écouter pour une virée introspective dans un mouvement gazeux.