Toy Story, le classique de mon enfance, de notre enfance, j'avais deux ans lorsqu'il est sorti, autant vous dire que je ne me rappelle pas trop de la sortie ciné de ce film d'animation révolutionnaire mais quel film. J'ai pris plaisir à le revoir.
Pour les gens venant d'une autre planète "A stranger ! From the outside ! Oooooooh", je rappelle en trois mots l'histoire, Woody et ses amis sont les jouets d'Andy mais c'est l'anniversaire d'Andy et il va sans doute recevoir de nouveaux jouets comme Buzz... Buzz est très charismatique et Woody va se sentir délaissé par Andy... Voilà commence cette histoire de jouet !
Alors chaque dialogue est à garder dans un coin de son cerveau, tout est mémorable dans ce film, l'humour assez cinglant, le charisme des personnages mais aussi les sentiments très humains qui peuvent se dégager de Woody comme de Buzz. Et si on peut dire une chose de Toy Story, c'est que c'est prenant !
Le film ne dure qu'1h17, c'est rapide, et c'est un bon choix, ainsi, pas de ralenti, pas d'ennui, rien, le public visé est des enfants rappelons-le même si les enfants de 1995 ont tout de même bien grandit ! On suit donc leur histoire assez trépidante avec joie et bonne humeur, même si parfois, c'est triste et ça fait peur =O !
Toy Story, c'est des répliques cultes, du rire, une histoire que l'on suit avec attention : du bonheur !
Vers l'infini et au-delà !
Yep et demain, je me fais Toy Story 2 ! J'aime, j'aime, j'aime !
20/20