Waouff à tous !
Après le formidable parcours des Bleus, lors du mondial africain, le football français n'attendait plus que ça pour redémarrer à zéro. Et bien, à force de l'entendre, à force que les politiques le répètent et que les médias en rajoutent une couche chaque jour, l'ancien joueur de Ribérac (en Dordogne ) a fini par écouter les 65 millions de français qui voulaient sa peau.
Après cinq années de présidence de la FFF, riche en néant, Jean-Pierre Escalettes va démissionner de son poste ce vendredi lors du conseil fédéral de le fédération. Celui qui aura certainement oeuvré avec succès pour le foot amateur, s'est cassé les dents sur le foot professionnel. S'il y a une seule chose à retenir de son mandat, ce sera sans doute sa confiance incompréhensible en la personne de Raymond Domenech.
Les fiascos répétés de l'Euro 2008 et du mondial 2010 ont eu raison de sa politique certainement trop conservatrice et peu visionnaire. Fini les gueuletons, les fauteuils confortables et les réceptions grandioses. Désormais, J.P.E redeviendra un anonyme qui devra payer sa place s'il veut aller voir un match dans un stade.
Certes il ne semblait habité d'aucune attitude machiavélique que ce soit, mais si personne ne l'avait poussé vers la sortie, il serait encore attaché à sa place de haut dirigeant du football français.
Tout simplement, parce qu'il s'y trouvait bien le Jean-Pierre...
Au revoir J.P.E,
et maintenant, à qui le tour ????