Tarifs autoroutiers : les automobilistes se rebiffent

Publié le 28 juin 2010 par 40millionsdautomobilistes

Dans son édi­tion du dimanche 27 juin, Le Pari­sien s’est fait l’écho du recours de « 40 Mil­lions d’Automobilistes » devant le Conseil d’État.

Notre asso­cia­tion a en effet saisi la plus haute juri­dic­tion admi­nis­tra­tive en mars der­nier. « 40 Mil­lions d’Automobilistes » contes­tait le fait que les tarifs auto­rou­tiers aient été aug­men­tés en jan­vier sans que le Comité des usa­gers du réseau rou­tier dont elle fait par­tie n’ait été consulté à ce sujet.

Au-delà, cette action per­met à notre asso­cia­tion de sou­le­ver le pro­blème de l’opacité des tarifs auto­rou­tiers. Les conces­sion­naires, qui ont reçu de l’État une délé­ga­tion de ser­vice public, doivent en prin­cipe res­pec­ter les condi­tions tari­faires fixées par l’État, et n’augmenter leurs tarifs qu’en pro­por­tion de l’inflation.

Le manque de trans­pa­rence révélé par la Cour des comptes, ainsi que l’augmentation des tarifs plus forte que l’inflation, prouve qu’il y a effec­ti­ve­ment un problème !

Aussi, n’hésitez pas à nous sou­te­nir dans cette action, il faut que les usa­gers du réseau auto­rou­tier que nous sommes tous soient enten­dus par l’État !

Vous pou­vez lire le dos­sier du Pari­sien en PDF en cli­quant ici.