L’iPhone 4 est arrivée depuis 5 jours et de nombreuses instabilités ont déjà été découverte. Nos confrères ont tous des avis plus ou moins différents sur l’appareil:
New York Times
La première chose que vous remarquez est la nouvelle forme [...] Le nouvel iPhone est constitué de deux dalles de verre, devant et derrière, entourées par un ruban en acier inoxydable.
Le résultat est magnifique, et comme il n’y a plus de plastique, il semble solide et évoque une Lexus. Mais il n’a plus l’air d’un galet poli, et il ne sera plus possible de savoir au toucher dans quel sens il est positionné dans votre poche.
Engadget
Ce n’est pas seulement l’allure du téléphone qui a subi une transformation. L’iPhone 4 est également tout nouveau à l’intérieur. [...] Le téléphone est clairement plus rapide que le 3GS, en particulier au niveau des graphismes, et la réactivité générale était un peu supérieure, même si malgré tout, la différence n’est pas non plus décoiffante. Il est certainement plus rapide, mais dans la mesure où la vitesse du 3GS n’était pas ridicule à nos yeux, c’est moins manifeste que lors du passage du 3G au 3GS.
USA Today
Je n’ai jamais été emballé par la caméra des premiers iPhone, mais la caméra principe du nouvel iPhone a grandement progressé. L’iPhone 4 dispose d’un 5 MP autofocus avec un zoom numérique 5x et – c’est une première pour un iPhone – un flash à LED.
Boing Boing
L’autonomie de la batterie était le talon d’Achille des précédentes versions de l’appareil. Elle s’est significativement améliorée, et c’est une bonne chose car beaucoup de ce que sait faire l’appareil nécessitera plus de puissance, sur une période plus longue.
CNET
Apple possède un talent unique pour nous faire désirer quelque chose que nous ne savions pas que nous voulions. L’iPhone 4 possède un “écran Rétina” de 940×640 pixels dont la résolution est quatre fois supérieure à celle des précédents iPhone.
WSJ
Apple et AT&T m’ont affirmé avoir travailler à optimiser le fonctionnement de l’iPhone 4 sur le réseau d’AT&T [...] Cependant, à au moins six reprises lors de mes tests, le nouvel iPhone a soit indiqué “pas de réseau” soit cherché un réseau tandis que l’ancien modèle, que j’avais dans l’autre main, montrait au moins quelques bâtons. Ni Apple ni AT&T n’ont pu l’expliquer. L’iPhone 4 se remettait ensuite rapidement et trouvait du réseau, mais cela reste étonnant.
Et vous, quel est votre avis sur l’iPhone 4?