Le Canada a laissé savoir hier que si c’était à refaire, il n’aurait invité que 4 ou 5 pays aux sommets du G-8 et du G-20 qui se sont terminés hier en Ontario. « Il y en a une bonne gang qui sont plates pour mourir, et qui sont venus juste pour fouiller dans le bar et se bourrer de hors d’œuvres », a affirmé le Canada. « Prenez le Brésil, par exemple. On sort une bonne bouteille de porto qu’on gardait pour une occasion spéciale, et aussitôt qu’on a le dos tourné, ils sont partis avec la bouteille et vont boire ça sur la terrasse avec l’Argentine, dans des gros verres en plastique, comme si c’était de l’eau ».
Le Canada expose le type de comportement qui lui font regretter d'avoir invité autant de gens
La prochaine fois, le Canada songe à inviter seulement ceux qui ont fait preuve d’un minimum de classe, comme le Japon, qui s’est offert pour essuyer la vaisselle, et l’Italie, qui a amené de coquettes petites pizzas comme entrée.
Selon certaines rumeurs, la Corée du Sud, qui a uriné un peu partout autour de la bolle, et l’Allemagne, qui a passé la soirée devant le téléviseur à regarder la Coupe du Monde, feraient également partie des convives qui ne seraient pas réinvités lors des prochains sommets.