Prendre conscience de cette fausse image que je véhicule a été le plus douloureux pour moi. Les réflexions des uns, l'avis de Jules, les regards des autres m'ont fait comprendre tout cela.
Et il y en a des clichés à mon sujet! Froide, distante, orgueilleuse, trop sûre d'elle. Et surtout, SURTOUT : forte et courageuse. Les gens de mon entourage croient que je suis capable de traverser n'importe quelle tempête et de m'en remettre en 30 secondes. Du coup, certains en profite pour se reposer à 200% sur moi, car de toute façon, j'assure en permanence.
Eh bien non!! Je ne suis ni forte, ni courageuse. Je suis une petite chose qui doute en permanence, qui se cherche, qui a besoin d'amour, d'amis, de chaleur humaine et de respect. Car, ce que les gens ne savent pas, c'est que mes blessures sont béantes et se referment rarement. Que la moindre contrariété, la moindre injustice, le moindre manque de respect dans mon entourage me met immédiatement le coeur à l'envers. Il m'a fallu un bon mois pour me remettre de la distribution des primes de fin d'année dans ma boîte, où ceux qui gagnent le moins n'ont rien eu, non RIEN. Quand ma copine perd son procès contre son ex pour la garde de sa fille, alors que c'est un connard fini. Quand Jules me balance des vacheries qui devraient me passer par-dessus la tête depuis le temps qu'on se connaît, mais non.
Ma vie est un crève-coeur permanent. Et pour survivre, il me faut nécessairement une carapace (qui se fissure trop souvent) et un peu de toupet, pour avancer. Mais sous la carapace, il y a un coeur qui bat à 200 à l'heure. Après 33 années à faire "semblant", j'ai décidé de m'ouvrir aux autres et de montrer celle que je suis réellement. En douceur, en commençant ici. En espérant qu'avec le temps, j'arriverai à le crier un peu plus haut et un peu plus fort.