Ce week-end, j’ai participé à mon premier GN. Un GN de son vrai non Grandeur Nature est jeu de rôle pratiqué en pleine nature comme son nom l’indique. Chaque joueur se voit attribué le rôle d’un personnage avec une histoire et des objectifs à remplir. Tout le monde est costumé et le week end se passe, dans la joie et la bonne humeur, pour participer à ce grand jeu. Une définition plus détaillée est disponible à la FedeGN.
Vous vous souvenez certainement que je travaillais sur un costume médiéval. Puis un autre, un peu moins historique :
Le chainse raté du début de l'année. Je l'ai finalement reconverti avec quelques oeillets.
C’est un chainse que j’avais fait bien trop petit. Je l’ai finalement ouvert pour pouvoir rentrer dedans. Le haut de ma robe étant doublée, je ne risque pas de montrer ma poitrine à tout le monde. Par contre, elle est tellement transparente qu’il me fallait quelque chose dessous.
La robe de face, faite en une semaine chrono.
Pour ceux qui me suivent sur FB, vous avez vu l’avancement et même participé à la création. On voit bien où la doublure s’arrête. Heureusement, on ne voit que mon nombril ! Dessous, le chainse présenté plus haut.
La même robe vue de dos. Merci Môman pour le lacet.
Finalement, elle est très agréable à porter même si les manches sont un peu longues. J’y ai ajouté une coiffe assez simple mais qui a fait son effet : un tube qui me donnait une allure de bonne soeur (ce que je jouais finalement). Je n’ai porté que ce costume, les autres étant moins adaptés (et puis j’ai eu vraiment la flemme de me changer).
Je suis désolée, je n’ai pas de photo de la robe portée puisque mon appareil a été comme qui dirait « banni » du week end et que je n’ai pas pensé à en prendre avant. J’ai néanmoins quelques photos prise à la dérobée :
Dame Melia aka Chéchile. Miaou !
N’oublions pas de préciser que ce GN a été organisé par BordorGN. Il s’intitulait Seul repose en paix celui qui meurt oublié.
Monseigneur Falken aka Pef
Ambiance assez monastique.
Kelian aka Dave et le roi Richard aka Ben
Les oreilles de chat, c’est quand même moins la classe que la couronne non ?
Une bonne ambiance règne devant la taverne. Admirez ces magnifiques costumes !
Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photos des gens d’Yvel mais croyez moi sur parole, ils étaient merveilleusement costumés (et en plus ils jouaient super bien).
Au final, même si je suis partie avec quelques appréhensions, je me suis bien amusée. Pour un premier, c’était vraiment bien. Merci à Yannick et Pef de m’avoir accompagner dans ce voyage ! Et vous ? ça vous tente ?
Si qui que ce soit ne voulait pas apparaître ici, qu’il n’hésite pas à me prévenir et je retirerai la/les photo(s) immédiatement.