Qu'un Premier Ministre de la République inaugure un lieu de cultes, c'est probablement un événement inédit qui en dit long sur l'affaissement des valeurs républicaines. Sans ânonner un laïcisme aveugle, on peut s'interroger sur un tel événement.
Surtout quand ce lieu de culte est une mosquée et que - jusqu'à preuve du contraire - l'Islam est encore minoritaire en France!
Alors pourquoi? Pour "racheter" les bourdes d'Hortefeux qui, lui, éventuellement aurait pu être présent puisqu'il est chargé des cultes...
Donc c'est celui qui conduit la politique du pays qui coupe le ruban tricolore, coupure qui prend ici tout son symbole: C'est un drapeau qu'on déchire sous le regard attendri de barbus et de femmes voilées. Avec ce chantage sans pudeur du Recteur de la Mosquée de Paris:« En doublant le parc des mosquées, la situation sera complètement apaisée en France », poursuit-il. « C'est un acte véritablement d'apaisement que d'ouvrir une mosquée ».
Jusqu'où iront-ils? Mais comme le dit Nicolas Sarkozy à Toronto, à propos d'Eric Woertz: "Mais intéressez-vous quoi ,à des sujets qui, qui,qui... se posent quoi..."