Cinq bonnes raisons de partir en city break à Toulouse

Publié le 28 juin 2010 par Addictrip

Pour le soleil

Toulouse, c’est le Sud, l’accent qui chante, le soleil en somme ! Partir en week-end à Toulouse, c’est faire le plein de bonne humeur.

Toulouse une destination pour faire le plein de soleil !

Pour la gastronomie toulousaine

A Toulouse, la gastronomie a le bon goût du Sud-Ouest. Si les températures ne sont pas trop chaudes, savourez un vrai cassoulet traditionnel. Pour plus de fraicheur, cédez à la tentation d’une délicieuse tranche de foie gras. Toulouse, c’est aussi la ville de la violette. Dans la ville rose, elle se décline sous forme de confitures, sucreries, pâtisseries, …

A Toulouse, on décline la violette sous toutes formes : du parfum aux bonbons en passant par la glace et le savon

Pour l’architecture

C’est bien connu, à Toulouse on voit la vie en rose. Les édifices construits en briques donnent à la ville une couleur particulière qui vaut le détour. Ne manquez pas de visiter le Couvent des Jacobins ou la Basilique Saint-Sernin par exemple. Parmi les autres incontournables, il y a aussi le Capitole et son immense place.

Le Capitole, place centrale à Toulouse, un incontournable à visiter

Pour sa Cité de l’Espace

Toulouse vous fait grimper au septième ciel. Au village aéroconstellation, vous pourrez retracer l’histoire de l’aéronautique et découvrir le mode de production de plusieurs airbus. Et à la Cité de l’Espace, prenez place dans la célèbre fusée Ariane – il s’agit bien sûr d’une réplique – et embarquez pour les secrets du monde aérospatial.

Avec la Cité de l'Espace, envolez-vous pour le monde de l'aérospatial

Pour son dynamisme

La ville rose est indéniablement une ville animée, qui bouge. En témoigne son festival Toulouse Estive. De juin à fin août, des événements culturels en tout genre prennent place dans la ville. Du 5 au 11 juillet, les cultures africaines sont mises à l’honneur avec le festival Afrika Toulouse. Projection de films, expositions, artisanat, les activités font florès !
Du 7 au 11 juillet, le tango envahira les rues de Toulouse à l’occasion du Tangopostale. Et si vous trouviez que le seul défaut de Toulouse était l’absence de sable fin où lézarder au soleil et d’eau où se rafraîchir, la ville rose y remédie avec l’opération Toulouse plage. Retrouver tout le programme de Toulouse Estive.