Le Monténégro est un pays de 600 000 habitants dont la capitale est Podgorica. Le Monténégro devint indépendant de la Serbie en 2006. Le nom du pays signifie “montagne noire). La superficie du pays est d’environ 13 000 km2. Le Monténégro a deux aéroports principaux, celui de Podgorica et celui de Tivat. Montenegro Airlines est la principale compagnie du Monténégro. La location de voiture à l’aéroport de Podgorica est un bon moyen pour débuter vos vacances avec un sentiment de liberté et de confort. La location de voiture à l’aéroport de Tivat est aussi possible.
Il y a beaucoup de destinations recommandées pour ceux qui optent pour une
location de voiture au Monténégro. La ville historique et la Baie de Kotor sont situées sur la région de la côte nordique, avec des sites du patrimoine de l’UNECO. La cité historique de Budva est bien préservée. Ulcini est située dans la région sud, et est connue pour ses imposants remparts et mur cyclopéens. A Stari Grad Ulcini se trouve la plus longue et magnifique plage du Monténégro, ainsi que la magnifique Velika Plaza. Visitez la vieille cité de Bar, avec son musée à Stari Bar. Vous pouvez également considérer voyager vers la côte sud avec une voiture de location. Si vous avez besoin d’une voiture de location pour vos vacances, vous trouverez facilement des fournisseurs de location de voiture au Monténégro.
Ada Bojana est au sud de la du Monténégro et vous pouvez goûter ses fameuse prises fraîches quotidiennes au sein des restaurants de fruits de mer situés sur les berges. Le Lac Skadar se situant à Ulcini contient un vaste plan d’eau et la réserve de vie sauvage. Il s’agit d’un des endroits majeurs de nidification pour les oiseaux migrateurs. La plage de galets et les larges oliveraies à Valdanos sont également très populaires auprès des touristes. La plage, les grottes de mer sur la plage d’Ulcini promettent une bonne cure pour l’infertilité et autres maladies. Voyagez vous avec votre propre voiture ? Si non, considérez une location de voiture.
Les attractions touristiques de la région centrale incluent le monastère Ostrog, un célèbre lieu de pèlerinage. Cetinje est la capitale historique du Monténégro. Le Mont Lovcen, le parc national et le mausolée de Petar II Petrovic-Njegos offrent une vue imprenable sur le pays environnant, idéal pour la photographie.
La région du Nord est le centre du tourisme de montagne monténégrin avec de nombreuses stations de ski qui font de la location de voiture une bonne idée. Les destinations du Nord incluent la ville de Zabljak sur la montagne Durmitor, la montagne la plus populaire auprès des touristes qui se rendent au Monténégro. La ville de Kolasin, également populaire, se trouve près du parc national Biogradska. De Gora et de la montagne Bjelasica qui dispose de stations de ski. La gorge de la rivière Tara est le second plus profond canyon au monde. La rivière Tara est une populaire destination pour le rafting. Biogradska Gora et le lac de Biogradska ont une forêt vierge et impeccable. Nous vous recommandons de choisir la location de voiture en avance et ainsi faire des économies.
Les infrastructures de la route monténégrine ne sont pas aussi avancées que les standards européens. Néanmoins, la location de voiture est le meilleur moyen de voyager à travers le pays. En dépit d’un large réseau routier, il n’y a pas de routes comprenant totalement les standards autoroutiers, bien que deux actuels projets de réseau routier, l’autoroute Bar-Boljare et la section monténégrine de l’autoroute adriatique-ionienne, devraient changer cela. La construction de ces autoroutes est considérée come une priorité nationale car importante pour le développement économique de la région et le développement du Monténégro en tant que destination touristique d’élite.