Il y a quelques jours, j'ai reçu dans ma boite aux lettres une offre Sephora m'offrant -20% sur mes achats ce weekend. Ce petit bon m'a été offert par une Bee, Carolina Choo, qui l'offrait à la première qui commenterait son statut sur le site de Be (oui oui, le magazine. J'en reparlerai plus tard d'ailleurs).
Je suis donc allée chez Sephora samedi pour me faire plaisir, mais avec un petit budget. Eh oui, fin du mois et salaire de misère oblige, il a fallu que j'y aille doucement dans mes achats! Mais ça ne m'a pas empeché de trouver mon bonheur chez notre dealer préféré de produits de beauté :)
Je suis donc ressortie du magasin avec un baume à lèvres Burt's Bees, des cubes de bains aux senteurs gourmandes (citron meringué, fraise, ananas grenadine...) et un vernis à ongles.
Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de mes achats. Les cubes de bain sont très sympas et le vernis, wow. Pile ce que j'ai envie de porter en ce moment! Quand toute la blogo s'emballe pour des vernis bleus et verts, moi je reste dans le "classique" et j'ai opté pour un rouge-orangé, qui répond au doux nom de Sweet New Ride.
Par contre, niveau tenue, je suis désolée mais Sephora, c'est toujours pas ça. Il commence déjà a partir alors que je l'ai posé samedi soir. Pour le même prix, j'aurai eu 4 vernis E.L.F qui tiennent aussi bien :p Mais bon, même si je sais que la tenue est pas top, j'ai du mal à resister aux vernis Sephora. D'ailleurs, il faudra que je vous montre Samba in Rio un de ces quatre!
Ca, c'est pour le vernis. Passons au baume Burt's Bees.
Grosse déception. Après avoir lu partout que ce baume était génial, je me suis décidée à l'acheter. Et puis, pour 3 euros, je ne risquais pas grand chose. Eh bien, mon verdict est que ce baume, c'est que du gadget.
Niveau hydratation, zéro. Alors que la marque nous promet "des lèvres parfaitement douces et hydratées". Déjà, il faut arriver à prendre du produit. La texture est dure, et même en le chauffant avec les doigts, on arrive pas a en prendre assez pour avoir un bon niveau d'hydratation.
Et puis, il y a une sensation de picotement que je déteste quand on met le produit. On sent le produit chauffer les lèvres, comme ces gloss mentholés qui font gonfler les lèvres. Pourtant, ses ingrédients sont naturels et le baume est composé de cire d'abeille, huile de noix de coco et graines de tournesols.
Mais cette sensation de picotement est vraiment désagréable car trop présente. Je préfère le baume Carmex que j'utilisais il y a quelques années et qui était dans la même veine. Je crois donc que je vais retourner à mon baume à la cerise de chez The Body Shop!
Résultat de cette mini séance de shopping : je recommande les sels de bain et les vernis mais déconseille fortement le baume, malgré son joli packaging!