Après une petite semaine à Lyon nous voici de nouveau en vadrouille. Départ mercredi midi en bus, arrivée jeudi matin avec 1h d'avance, soit 4h15 (du matin) à Prague. Dur ! Au final 15h de trajet au lieu des 22 annoncées. On a bien tenté de finir la nuit sur les bancs de la gare routière mais l'agent de sécurité n'était pas d'accord. Du coup après l'ouverture du bureau d'information et une petite marche (qui a paru très longue vu le poids de nos sacs à dos et notre état de fatigue) nous voilà à l'hôtel à 7h. Comment ça un peu tôt? Le check in étant à 14h, ils ont quand même accepté de garder nos sacs pendant qu'on partait visiter la ville. Et quelle ville ! J'ai envie de me répéter par rapport à la Norvège tellement cette ville nous plaît.
Drôle de sensation que de se promener dans une capitale sans être jamais dérangé par les voitures, on se croirait presque dans une petite ville si on n'était pas entouré de bâtiments chargés d'Histoire, tous plus magnifiques les uns que les autres. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser on ne se sent jamais oppressé par tous ces monuments, au contraire ils dessinent les différents quartiers, impressionnent de leurs dorures, découpent leur silhouette sur le ciel rose au coucher du soleil, on dirait de la dentelle. Nous nous sommes éloignés du centre en traversant le Karlov most (pont Charles) décoré de statues dorées où de nombreux artistes de rue viennent jouer des morceaux de musique classique. D'ailleurs de la musique classique on en entend à tous les coins de rue.
Après avoir longé les vignes et traversé un bout de forêt nous nous sommes arrêtés dans un verger à deux pas de là pour pique-niquer. C'est là que nous avons été attaqués par un chien sauvage avec qui nous avons dû partager notre saucisson :
A noter quand meme que la difference avec la Scandinavie s'est vite fait sentir : le 1e resto de la 2e boucle n'a pas attendu la fin du 2e jour de voyage :) Goulash et gnochis à la choucroute (impossible de se rappeler le nom du plat) étaient au menu et les assiettes étaient bien garnies, ça fait plaisir !
Pour résumer, Prague est une petite ville exceptionnelle...
Voici notre position actuelle