Ben dame, rien que le nom ça vous donne un ptit coup de fraicheur salutaire sous les bras!
Naturellement je parle en -aujourd'hui -dans le texte parce que rien ne dit que le week-end prochain nous en soyons aux mêmes canicules!
Mais non chère B. je ne veux pas surtout pas vous porter la poisse à vous autres les bénévoles de la Rafale, mais quand même ...quelques calories en moins sur le thermomètre, ça serait pas pour nous déplaire n'est-il point?. C'est pas un temps de par ici cette affaire là. Allez, un peu de modération que diable!
Au fait, ...ça pas été trop dur le montage du grand chapiteau- à huit heures- pour un premier jour de vacances? Ah oui parce que ils sont comme cela les organisateurs de ce festival de théâtre Mesquerois (ça se dit ça?) ,chaque année y'en a qui s'arrangent pour prendre leurs vacances fin juin afin de pouvoir donner un sérieux coup de main à l'installation des festivités. On appelle cela je crois du bénévolat, c'est une denrée précieuse et inconnue dans les sphères de la baraque à fric mais qui continue à vivre -tant bien que mal- grâce à ce petit plus -Humanité- qui distingue les gentils du reste de la ménagerie ...
Mais revenons à nos bateleurs.Quoi? il est pas encore monté le plancher? Eh oh doucement sur le cidre du pays...
Théâtre-musique et soupe populaire voilà les ingrédients de ce cocktail qui dure depuis déjà une douzaine d'années-4 jours festifs au grand air-avec des ateliers théâtre en première partie de soirée-enfants et jeunes-ensuite apéro concert et puis Salut, enfin... bonjour la compagnie, une différente chaque soir qui nous emmène dans ses rêves, ses histoires, sa poésie et son humour aussi.
avec pour la partie théâtre:
apéro concert avec: Red cactus (pop rock)-Antifiasco (folk western spaghetti) -Fred Perroux (ethno hip hop)-Tonton Déon (duo chanson française)