Crème rose – So girly dip

Publié le 28 juin 2010 par Gwensc

Voici quelques unes de mes constatations à l’occasion de buffets…

En général, les invités passent sceptiques devant les fruits, les légumes, les brochettes ET la petite sauce rose pour les tremper. Ils préfèrent les rassurant et souvent délicieux mini-fours classiques. Les monticules de cakes salés, mini-tartelettes et toasts s’épuisant, arrive l’envie de picorer quelque aliment frais, sain, … Un téméraire ose se lancer dans l’aventure rose, effleure et déflore la surface, puis immédiatement retente l’aventure tout en rameutant ses compagnons de banquets au son de « c’est super bon », « t’as goûté ça ? », « tiens, essaie ». Quelques filles aventurières cherchent à reconnaître les ingrédients. Malgré la couleur flashy barbapapa, c’est 100% naturel, c’est absolutely girly, c’est bon… même pour les garçons.

Crème rose - So girly cream (dip)

L'habit ne fait pas le moine

Ingrédients
1 betterave rouge cuite
300 g de fromage frais (type St-Morêt)
2 c. à s. de vinaigre de framboises
4 c. à s. de fruits (myrtilles, mûres, cassis, prunes rouges ou noires, quetsche…) ou 2 c. à s. de sorbet de ces fruits
2 c. à s. bombées de moutarde au cassis (avec graines)
mélange 5 baies du moulin (poivre vert, baies roses, coriandre notamment)
fleur de sel (éventuellement au vin)

Progression
Mixer très finement la betterave rouge, ajouter le fromage frais et continuer à mixer. Ajouter les fruits et le vinaigre. Bien mixer. Le mélange doit devenir onctueux. Ajouter la moutarde, quelques généreux tours de moulin et un peu de fleur de sel. Incorporer en donnant quelques impulsions puis débarrasser et réserver au frais.

Un peu givrée cette crème...

Petit clin d’oeil à la finale Carte d’Or. Merci à ceux qui ont voté pour Hervé et moi. Cette crème est aussi onctueuse que le sorbet Carte d’Or quetsche, d’une aussi belle couleur, ce n’est pas peu dire. L’avantage est qu’elle ne fond pas… Et pour les photos c’est bien pratique et plus esthétique !