Vers 5 h ce matin, j'ai été réveillée par un bruit furtif mais suffisament répétitif pour me foutre en l'air ma grasse mâtinée m'éveiller... Une sorte de p'tit « Clic - Clic -Clic ». Par le bas du volet de ma chambre, j'aperçois un drôle d'oiseau qui déambule lentement sur la terrasse... Mal réveillée, je le prend pour un caneton. Je saute dans mon jean, sors pour le voir de plus près, mais... le voilà disparu !
Retour au dodo.
A 6 h... Rebelotte ! Je l'observe un moment. Il n'utilise pas du tout ses ailes. Ne se déplace qu'en marchant. ne siffle pas, rien... Je me relève pour lui donner une biscotte émiéttée et de l'eau. Il s'éloigne, j'attends un peu, me rendors.
A 10 h, ma fille ouvre la porte d'entrée : voilà mon zozio qui la franchit sur ses pattes pas spécialement intimidé... Chéri-chéri le remet doucement dehors et me dit qu'il semble un peu déplumé. 15' plus tard, le voici dans ma chambre, entré par le volet ! Bon... Il a peut-être besoin d'un peu d'ombre. On lui installe un petit carton sur la terrasse : il y entre quasiment seul. Lorsque nous sommes sortis vers 13 h il y était encore. A notre retour ce soir, il avait disparu. La biscotte aussi.
Cet oiseau là a sûrement oublié comment apprivoiser le soleil, mais n'a visiblement pas peur des humains !
Qui a une idée de l'espèce à laquelle il appartient ?
PS : je sais, je sais je suis une piètre photographe. Et d'avoir utilisé mon téléphone portable n'arrange rien !