Depuis maintenant une semaine, on peut entendre la Première Chaîne en version chaise longue et crème solaire. AM le matin, PM l’après-midi, rien à redire. Comme je suis du type musique pendant les heures de travail, c’est seulement un tout petit peu en version balado que j’ai écouté Anne-Marie Withenshaw et, comme à son habitude, elle fait une excellente job. Très contente qu’elle occupe cette chaise-là.
Je ne passerai pas la grille-horaire au peigne fin, sauf que j’ai envie de vous faire une belle info-pub pour le dimanche qui est particulièrement intéressant. 3 émissions pour quiconque à le moindrement d’intérêt pour la littérature et la musique et, ça commence bien mon info-pub, sur ces 3 émissions, je n’en ai écouté qu’une aujourd’hui! :)
On aura tout lu
Même si j’aime bien Lorraine Pintal, je n’ai jamais vraiment accroché à la formule de son émission littéraire Vous m’en lirez tant. Était-ce ce petit je ne sais quoi un tantinet trop élitiste ou le ton de l’émission qui ne me convenait tout simplement pas? Bref je ne l’écoutais plus. Toutefois depuis cet après-midi, une courte émission a pris sa place pour l’été et je suis tombée sous le charme. Imaginez, on nous a ramené Reine Malo en ondes! Ce n’est pas elle qui anime (Marie-Louise Arsenault fait bien le travail), Mme Malo est plutôt une collaboratrice régulière comme Biz et Daniel Turcotte. Une équipe efficace avec des gens qu’on n’entend pas très souvent. Avec en plus Michel Rabaliati et Betty Bonifassi comme premiers invités, on aime!
En rediffusion les dimanches à 22h + disponible en balado.
Bashung, de l’aube à l’aube
Une grosse série sur et autour de Alain Bashung, coproduction des Radios Francophones Publiques, qui sera diffusée tout les dimanches jusqu’au 29 août. Je m’autoflagelle depuis que j’ai réalisé que je ne l’ai pas écoutée aujourd’hui et qu’il n’y a ni balado, ni rediffusion. Shame on me!
Pourquoi chanter?
Celle-ci, c’est en balado que je vais attentivement l’écouter. Une série sur la chanson québécoise qui aborde un thème différent à chaque semaine, avec des invités pertinents pour en débattre. Émission #1 = “L’identité”. Autour du micro = Gilles Vigneault, Paul Piché et Biz. Je ne sais pas pour vous, mais c’est en plein mon genre! Très hâte de découvrir ça.
En passant, c’est demain que débutent les après-midi de Catherine Pogonat à Espace Musique. Ça aussi on devrait bien aimer!