Selon une étude d'ECA international ((baromètre mondial de l'immobilier), Paris est la troisième ville la plus chère au monde pour les voyages d'affaires, avec une dépense moyenne par jour de 467 euros, juste derrière Londres (477 euros) et Moscou (476 euros).
Ces montants prennent en compte l'hébergement dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, les repas, les trajets en taxi et le nettoyage des vêtements, mais non les coûts de transport pour se rendre sur les lieux, a-t-on précisé chez ECA international, cabinet de conseil pour l'expatriation et les voyages d'affaires.
À l'autre bout, la ville la moins chère dans le monde pour les voyages d'affaires est Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, avec un coût moyen par jour de 140 euros. En Europe, la ville la moins chère est Ljubljana, capitale de la Slovénie, avec des dépenses représentant la moitié des coûts de Paris. ECA international fournit régulièrement des données sur le coût de la vie à 4000 professionnels des ressources humaines dans 71 pays.