On suit avec plaisir les aventures de l'équipe féminine de Kendo du lycée Muroé. Composée de 5 jeunes filles aux personnalités diamétralement différentes, elle est dirigée par un professeur déjanté qui ne pense qu'à manger.
Shonen qui me change de mes lectures typiquement féminine en matière de manga. J'aime beaucoup l'humour des personnages. A suivre
Ootani et Risa forment maintenant un vrai couple mais rien n'est jamais facile et leurs différences se mettent encore et toujours en travers de leur chemin.
J'aime vraiment beaucoup cette série. L'humour est toujours de mise dans ce sympathique shojo. Dommage, il ne reste plus qu'un seul tome avant la fin. Snif, snif...
Family Complex de Mikiyo Tsuda
Akira fait partie de la famille "top modèle", tout ses membres sont si beaux qu'ils pourraient faire carrière dans le mannequinat. Tous, sauf lui, qui est tout simplement ordinaire.
One-shot organisé de façon à découvrir l'histoire d'un membre de la famille par chapitre. J'ai beaucoup aimé le graphisme mais suis un peu déçue par la trame car je pensais que l'histoire se focaliserait sur Akira.
Suite et fin des aventures de Nika et Arata (pas fin : FIN, juste la fin de l'épisode... vous avez eu peur, hein ?) pour prouver à leur lycée que leur renvoie temporaire est injustifié, qu'ils n'ont jamais dealés ou rackettés.
Une histoire toujours aussi loufoque. Cette fois-ci le côté Off de Nika lui permettra de passer incognito comme femme de ménage pour découvrir des informations capitales afin de prouver leur innocence. En plus, on aura le droit à pas une mais deux trahisons... et les rôles secondaires qui se rapprochent dangereusement style je t'aime moi non plus... tout ça n'est pas pour me déplaire et j'ai hâte de lire le prochain tome !
Je continue à progresser dans le Challenge BD de Mr Zombi : 19/30
Pour en savoir plus :
@ l'article de MrZombi sur Bamboo blade
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
un petit apperçu des héroïnes de Bamboo blade