Magazine High tech

Le mCommerce sur la voie de la simplicité

Publié le 28 juin 2010 par Philippe Lerouge
Le nombre d'achats effectués depuis un téléphone portable devrait doubler par rapport à aujourd'hui, et atteindre 200 milliards de dollars d'ici 2012, selon une étude réalisée par Juniper Research. Les principaux achats se décomposent en deux type de biens : virtuels - billets, musiques - et physiques - cadeaux, livres, produits alimentaires... A noter, ce sont les consommateurs des pays développés comme l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale qui achètent le plus fréquemment ces derniers. Principale raison de cette hausse des paiements par mobiles : l'amélioration des outils de sécurité, la simplicité des applications de paiement, et la multiplicité des applications e-commerces. "L'expérience d'achat sur mobile a été renforcée par l'amélioration des processus de transaction de m-commerce grâce notamment à la rapidité accrue des réseaux mobiles", explique Howard Wilcox auteur du rapport. source : l'atelier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines