557 appels ont été logés au service d’urgence 911 par des citoyens irrités par le bruit des fêtards au sujet de personnes en état d’ébriété avancé. Un jeune homme de 26 ans poignardé, le jeune homme lutterait toujours pour sa vie. La victime a reçu des blessures au thorax qui ont été commises à l’aide d’une arme blanche.
En tout, 27 arrestations ont été effectuées au cours de la soirée du 23 au 24 juin 2010, 17 pour désordre et dix pour des infractions commises en vertu du Code criminel. «On parle surtout d’arrestations pour des méfaits, des menaces et des voies de fait», expliqué par François Bouchard, porte-parole de la police. Source.
Il y aura toujours des gens qui ne sauront pas faire la fête et comme on dit « du monde qui aiment chercher le trouble ». Mais cette fête reste la seule journée de l’année à Québec où les gens s’éclatent à fond avec un sentiment de liberter total.
C’est triste pour le jeune homme poignardé mais faut pas blamé cette fête pour ce cas isolé. Aucune fête n’oublige les gens à se baladé avec une arme blanche.