Alors, le grand argentier (ancien collègue d'une certaine Yvonne Cassetta), s'en sortira-t-il ou sera-t-il contraint de mettre en avant la pénibilité d'être Ministre pour toucher une retraite politique par anticipation ?
Est-ce qu'une femme de Ministre n'a pas le droit de continuer sa carrière ? Il n'y a pas de conflit d'intérêt (Eric Woerth, Canal+, le 22 juin).
Or, Florence Woerth a tous les droit comme il se doit mais être conseillère fiscale quand son époux est ministre du budget, en charge de l'administration fiscale, est critique et comme le fait remarquer Alain Madelin,ancien ministre des finances et non de gauche, "c'est une situation de conflit d'intérêt, incompatible avec la fonction" et la preuve, "c'est que dès que le coup de projecteur porté sur Mme Woerth, elle est obligée de démissionner !" Par ailleurs, si un fonctionnaire de l'administration fiscale dont l'avait une épouse exerçant la profession de Mme Woerth, il devrait, lui, se justifier. Alors pourquoi Eric Woerth affirme-t-il le contraire ?