Cette 10ème édition du Théâtre dans les quartiers poursuit son objectif de formation. Nous nous proposons cette année d’aborder à nouveau une œuvre de William Shakespeare – cette fois-ci la plus célèbre de ses comédies : LE SONGE D’UNE NUIT D’ETE.
L’action se déroule sur une seule nuit, celle de la Saint-Jean, où tous les êtres traversant le théâtre semblent pris soudainement de folie. De folie amoureuse, bien entendu. Shakespeare s'amuse à croiser trois histoires, trois mondes qu'il réunit dans la traversée d'une forêt mystérieuse et magique.
Deux jeunes couples d'amoureux en fuite, tout d'abord, qui deviennent les jouets d'un ensorcellement et nous racontent la triste Inconstance de l'amour. Puis le monde des esprits de la forêt, où règne Obéron, roi des Fées et son épouse Titania. Et enfin, c'est le monde du théâtre, représenté par un groupe de villageois qui décide de jouer La Lamentable histoire de Pyrame et Thisbé, amants séparés dans leur vie terrestre et unis dans la mort.
Shakespeare a créé trois univers régis par la même déraison, par la même frénésie du désir. Si le sourire est parfois grinçant, si l'amour nous semble souvent bien amer, c'est que notre monde réel est agité par le même désordre.
Programme des représentations :
Ce soir à 21h : cour de l'école St Jean
Mardi 29 juin à 21h : Stade de Bodiccione
Mercredi 30 juin à 21h : cour de l'école sampiero
Jeudi 1er juillet à 21h : jardin de la mairie annexe des jardins de l'empereur
Vendredi 2 juillet à 21h : cour de l' ACLAM de Mezzavia