Magazine Autres sports

Coupe du Monde 2010: huitièmes de finales jour 2

Publié le 28 juin 2010 par Sixverges
Coupe du Monde 2010: huitièmes de finales jour 2Les favoris l'emportent dans des matches ternis par de mauvaises décisions des arbitres.
ANGLETERRE 1, ALLEMAGNE 4
Résumé de match
 
Les Allemands ont clairement dominé la première demi-heure de jeu alors qu’ils menaient 2-0 après 32 minutes à l’aide de buts de Klose et Podolski. Les anglais n’étaient pas du tout dans ce match et la construction allemande avait totalement raison de la défensive anglaise qui ne savait plus quoi faire. Alors, ils ont montré qu’ils étaient plus qu’opportunistes en marquant après une de leur première percée dans le camp adverse. Le jeu mène à un but de Upson qui réveillé les siens. Les Anglais se sont ensuite carrément fait voler un but lorsque le tir de Frank Lampard a pénétré dans le filet mais qu'aucun arbitre ne l'a vu. Ce fiasco a tué l'Angleterre et relancera assurément le débat sur les reprises-vidéo. Mauvais, mauvais, mauvais.
 
La deuxième demie a été tout simplement l’affaire des allemands. Les Anglais ont tenté de pousser en début de demie, mais les allemands ont marqué 2 fois sur des contres. Mueller, 20 ans, a les deux buts de son équipe dans cette demie. Les Anglais continuent leur disette de tournois internationaux alors que les allemands remontent la forme qu’ils ont affichée lors de leur premier match contre l’Australie. Ils se dirigent en quart de finale alors qu’ils auront un autre match difficile.
 
Observations de la rencontre
 
-Les fans anglais sont sûrement dans le top 5 des fans des plus malades qu’il y a au soccer. Ils nous le prouvent encore avec leurs costumes plus que particuliers.
 
-Le premier but des allemands s’est compté sur un Hail Mary alors que Neuer, le gardien allemand, a fait une bombe qui a passé par dessus la défense et Klose en a profité.
  
-Même s'ils ont été aidés par le but refusé, les Allemands méritaient la victoire. Ils ont joué tout un match.
 
 
ARGENTINE 3, MEXIQUE 1
Résumé du match
 
Le Mexique a très bien débuté son match et a dérangé l’Argentine dans le début de la première demie. Toutefois, les argentins profitent d’une erreur flagrante du juge de touche alors que Carlos Tevez marque son but à la 26e minute. Tevez était clairement hors-jeu!!! Le manque de reprises vidéos fait encore mal à une équipe qui subit cette pratique archaïque. Puis, une autre erreur flagrante a permis à l’Argentine de doubler son avance.  Le défenseur Osario a pratiquement offert le but à Higuain.
 
La deuxième demie de ce match fut moins mouvementée après un but magnifique de Carlos Tevez. Les Argentins ont ralenti dans cette demie, mais ce ne fut pas suffisant pour le Mexique qui n’a marqué qu’une fois par l’entremise d’Hernandez. Ce Hernandez a du rater une dizaine d’occasions dans le match, mais il a au moins réussi a en mettre une au fond. Nous aurons droit à une superbe confrontation entre l’Allemagne et l’Argentine en quart de finale.
 
Observations de la rencontre
 
-Dans la catégorie «Ça arrive juste au soccer» : arrêter le jeu pour enlever du papier qui est présent sur le terrain en trop grosse quantité
 
-Les joueurs des deux équipes ont quasiment eu l’air viril pendant une minute ou deux alors qu’ils se battaient presque avant de rentrer au vestiaire. Les arbitres et les entraîneurs les ont séparés.
 
-Le 2e but de Carlos Tevez fut tout simplement un délice pour les yeux.  Quelle frappe!!!
 
-Il n’y aura plus de représentants de l’Amérique du Nord ou Centrale dans ce tournoi après ce match alors qu’il reste encore 12 prétendants au titre de champion du monde.
 
 
MATCHeS DE DEMAIN
 
Pays-Bas VS Slovaquie (10:00, heure de l’est)
 
Ce match tout européen semble à prime abord, comme un match totalement déséquilibré. Toutefois, il y a plusieurs indices qui nous indiquent le contraire. Tout d’abord, les Pays-Bas sont probablement l’équipe la plus chokeuse de l’histoire de la Coupe du Monde. Puis, la Slovaquie n’en est pas à une surprise près étant donné que ce sont eux qui ont sorti les champions en titre, les italiens. En plus, Robert Vittek est un fin marqueur pour la Slovaquie depuis le début de la compétition.
 
 
Brésil VS Chili (14:30, heure de l’est)
 
Ce duel nous provenant directement d’Amérique du Sud va sûrement être un délice à regarder. Le Chili est très fort dans ce mondial et a causé plusieurs maux de tête aux Espagnols dans la phase de groupe. Les Brésiliens, eux, ont tout simplement détruit la Corée du Nord et ont bien tenu le Portugal. Deux équipes qui débordent de talent et d’ambition qui s’affrontent. Le spectacle devrait être bien présent et les offensives vont s’en donner à cœur joie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines