L’Uruguay a battu cet après-midi la Corée du Sud en huitièmes de finale du Mondial 2010. Les Uruguayens ont ouvert la marque en début de match par Luis Suarez (8e). Les Sud-Coréens ont égalisé en seconde période par Lee Chung-Yong (67e). La Celeste a définitivement pris l’avantage par Luis Suarez, à nouveau lui, qui inscrivit son second but en fin de rencontre (80e). L’Uruguay se qualifie pour les quarts-de-finale de la Coupe du Monde 2010.
Les Uruguayens entamèrent le match par le bon bout en inscrivant rapidement un but par Luis Suarez (8e), même si cette réalisation résultat d’une erreur du gardien Sud-Coréen. Après cette ouverture de la marque, les hommes d’Oscar Tabarez géraient parfaitement la rencontre, annihilant les offensives de leurs adversaires. Les deux formations regagnèrent ainsi les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 et avec cette impression de maitrise de la rencontre de la part des Sud-Américains.
Au retour des vestiaires, la Celeste eut tendance à trop reculer et à trop laisser l’initiative du jeu à la Corée du Sud. Ce fut ainsi que les hommes de Huh Jung-moo, avec l’aide d’une erreur défensive uruguayenne, égalisèrent par Lee Chung-Yong (67e). Cette égalisation obligea les Uruguayens à se remettre dans le sens de la marche. Après une grosse pression dans le camp Coréen, la Celeste réussit à inscrire le but de la victoire en fin de rencontre par Luis Suarez (80e) qui s’adjugea le doublé grâce à une superbe frappe.
L’Uruguay remporta donc son huitième de finale contre la Corée du Sud et rencontrera en quart-de-finale le vainqueur du match Etats-Unis – Ghana.
Ce soir, place au second huitième de finale opposant justement les Etats-Unis au Ghana.