Magazine Sport

CdM : Allemagne-Angleterre, l’histoire se réecrit 44 ans plus tard

Publié le 28 juin 2010 par Ptimek
CdM : Allemagne-Angleterre, l’histoire se réecrit 44 ans plus tard

Le premier choc de la Coupe du Monde 2010 a tenu toutes ses promesses, au niveau du jeu, de l’engagement, de la tragédie. Le score (4-1) ne reflète pas la domination allemande tant les joueurs germaniques ont parfaitement orchestré leurs contre-attaques. Hormis en défense, les anglais n’auront aucun regrets car il ont offert leur meilleur visage offensif dans cette édition 2010.

Le football a été inventé par nous les Anglais, mais à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne. Gary Lineker

La phrase du buteur anglais n’a jamais été aussi véridique que pour ce match de 8e de finale entre les 2 nations. Irrésistibles en dans les 20 premières minutes en marquant 2 buts coups sur coups, les allemands ont baissé de régime face à des anglais plus entreprenants.

La barre comme en 1966
L’ombre de Geoffrey Hurst a planné sur ce 8e de finale. En effet, comme en 1966 lors de la finale, la barre transversale a joué un rôle important. Malheureusement pour les sujets de sa Majesté, l’histoire se répète …ou plutôt se réécrit en faveur de l’Allemagne. Sur une belle frappe de Franck Lampard, Jabulani, le ballon de la Coupe du Monde, s’écrase sur la transversale et rebondit dérrière la ligne de but. Ironie du sort, tout le monde voit le but sauf le corps arbitral.

C’est donc la fin de l’aventure britannique, qui sort dès les 8e de finale alors que tous attendaient beaucoup de cette séduisante formation, du moins sur le papier. Fabio Capello, s’il fait l’unanimité autour de lui devra tout recommencer mais sera confronter au vieillissement de la génération dorée des Lampard, Gerrard, Terry et autre Cole

Quid de la vidéo
En 2010 comment peut-on se passer de la technologie pour éviter des injustices ou tout simplement pour assurer l’équité sportive dans un sport qui déploie de tels enjeux économiques.
Comment le sport le plus populaire au monde, dirigé par des réactionnaires, se passe encore d’un soutien technologique. Arrêtons de tirer sur l’ambulance arbitrale car les pauvres hommes sont simplement dépassés par la vitesse du jeu et réfléchissons aux solutions à apporter pour aider l’homme en noir sans hacher le jeu ou déshumaniser le sport.
CdM : Allemagne-Angleterre, l’histoire se réecrit 44 ans plus tard

Buts du match :
Allemagne : Thomas Muller (2), Podolski, Klose
Angleterre : Upson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine