Si vous suivez ce blog, vous vous rappelez peut-être que je compte parmi mes goûteurs un farouche réfractaire au chou sous toutes ses formes… Rares sont les opérations de masquage réussies où mon formidable détecteur de la moindre trace de chou ne se rend pas compte qu’il est entrain d’en manger!
Et bien, cette dernière recette à réussi à duper mon anti-chou favori! Bien qu’il n’ai pas demandé à en reprendre, il a sagement fini presque toute son assiette. Si vous avez les mêmes à la maison, essayez, ça marche! Le fromage de chèvre masque agréablement les saveurs parfois trop prononcées des chous (pas seulement pointus
Tagliatelles au chou pointu, viande hachée et chèvre / Tagliatelle with cabbage, minced meat and goat cheese :
Ingrédients : (6-8 personnes)
- 750g de tagliatelles
- 1 kg de viande de boeuf hachée
- 100g de fromage de chèvre
- 2 gousses d’ail
- 100ml de crème fraîche
- 1 cc d’épice à chili
- 1 cc de cumin en poudre
- sel, poivre
- du parmesan pour servir (facultatif)
Préparation :
Emincer l’ail et le faire revenir dans une casserole anti-adhésive. Ajouter la viande hachée. Faire revenir en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la viande soit cuite. Ajouter alors l’épice à chili, le cumin, le sel et le poivre. Bien mélanger.
Nettoyer le chou et le couper en grosses lanières. Ajouter le chou en à la viande hachée et cuire durant un bon quart d’heure jusqu’à ce que le chou soit très tendre. Ajouter le chèvre coupé en rondelles au mélange viande hachée/ chou. Le laisser fondre. Ajouter la crème fraîche.
Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau salée. Y faire cuire les tagliatelles « al dente ». Les égoutter.
Servir les pâtes dans des assiettes, recouvrir du mélange chou / viande hachée / chèvre parsemer de parmesan et ajouter éventuellement une rondelle de chèvre.
Bon appétit!
In English here