Magazine

La vache qui aime les voyages

Publié le 27 juin 2010 par Zappeuse

Cow Parade de Bordeaux (7 juin – 14 septembre 2010)

Sur le plan, cette meumeuh-là devait pâturer dans le centre commercial qui l’a financée. Mais l’herbe devait manquer de fraîcheur, les grands horizons semblaient trop loin à cette vache dont le seul plaisir dans la vie est le voyage. L’œuvre, intitulée La Baroudeuse and Cow, est donc visible sur les quais, ce qui lui sied davantage :


View Larger Map

De loin, on voit des tâches roses. On craint même un plan gnangnan, genre grand mix entre fleurs des champs et layettes. En s’approchant, on distingue des formes vaguement géométriques, on sent bien que le « gnangnan petites fleurs des champs » n’est pas à l’ordre du jour :

La vache qui aime les voyages

C’est en s’approchant vraiment que l’on comprend : sur son dos, sur ses flancs, sur ses cornes, partout, l’animal porte des bouts de monde. L’aventure commence bien sûr à Bordeaux :

La vache qui aime les voyages

Et le voyage zappe de lieu en lieu, de l’Atlantique à la Méditerranée, du détroit de Malacca à New-York, de la Corse à Libourne, sous-préfecture de la Gironde, et c’est le jeu des cartes qui se succèdent de façon aléatoire qui fait de cette vache-là un joyeux moment de lecture :

La vache qui aime les voyages


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte