On parle beaucoup de vêtements, de chaussures, de maquillage, de coiffures...tout ce qui est visible de l'extérieur.
Et pourtant, ce que l'on porte dessous a son importance, ne serait-ce que pour le rendu et les marques qui se voient, ou non, sous les vêtements.
Minute culture générale: je vais vous la faire assez courte, mais j'en ai appris pas mal en faisant quelques recherches pour cet article. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à la base, le sous-vêtement était d'abord là pour des raisons de confort, parce que l'envers des coutures qui frotte, ça picote le moineau. Ensuite, c'est la pudeur qui a primé et qui a généralisé le port de la culotte et assimilés, et enfin, plus récemment l'hygiène.
Faisons donc un petit tour d'horizon de ce qu'il est possible de se mettre sur les fesses de nos jours, avec des définitions de Wikipedia.
La petite culotte
La petite culotte est un sous-vêtement féminin ajusté qui couvre les fesses et le sexe. En France, le slip désigne couramment ce sous-vêtement, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
C'est en général ce que l'on porte depuis petites, et il en existe de toutes les matières, avec du coup plusieurs connotations: les culottes Petit Bateau très enfantines, les culottes en dentelles plus sexy...Le problème principal reste les marques disgracieuses qu'elles laissent sous les pantalons lorsqu'elles sont un peu serrées et qu'elles "coupent" la fesse en deux.
Le shorty
C'est un petit short très court, qui s'arrête juste au-dessus des fesses, et non en dessous comme le boxer (qui les recouvre intégralement). Il se porte sur les hanches, et non pas à la taille.
Là on commence à rentrer dans les subtilités: en gros, c'est à mi-chemin entre le mini-short et la culotte, qui se porte bas et donc qui est idéal avec les pantalons taille basse.
Le boxer
Le boxer existe pour les femmes et pour les hommes. En effet, ce sous-vêtement est de nos jours porté par les deux sexes ; chez les femmes, il recouvre totalement le sexe et les fesses et se porte assez haut (au contraire du shorty, qui se porte sur les hanches).
C'est vrai qu'on a plus l'habitude de parler de boxers pour les hommes, mais ils existent également pour nous, sauf que c'est subtil: ça couvre tout et ça se porte haut. C'est plus le genre de pièce qu'on retrouve en maillot de bain qu'en sous-vêtement, ou alors dans des matières bien féminines si on veut un rendu adapté à une fille.
Le slip italien
Le slip italien est un type de sous-vêtement destiné à cacher le pubis qui a la particularité d'être en maille ajourée avec broderies.
Pour résumer: c'est une culotte sexy. Plus qu'une forme particulière, il s'agit surtout d'une certaine façon de la concevoir, avec des matières précises.
Le slip brésilien
C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir ou de latex. La première est composée de deux formes triangulaires symétriques, l'une pour l'avant et l'autre pour l'arrière, ce qui le distingue particulièrement du string, qui possède une fine bande à l'arrière, et du tanga, qui offre une bande arrière plus large que le string, mais moins que celle du slip brésilien.
Alors c'est là qu'on s'amuse: ou comment utiliser les bons mots pour le bon sous-vêtement, même s'il ressemble à s'y méprendre à d'autres. Donc on retient: le slip brésilien, il est symétrique devant et derrière et si on enlève l'étiquette on ne sait plus dans quel sens on doit le mettre. Ah et aussi il se porte plutôt haut sur les hanches.
Le string
Le string (en anglais thong ou G-string, pour cordon ou ficelle) est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis et le sexe mais laissant les fesses entièrement découvertes. Il est souvent réduit au strict minimum.
C'est sans doute le sous-vêtement le plus controversé: absolument pas distingué lorsqu'il dépasse du pantalon, très pratique pour ne pas laisser de marque sous un vêtement près du corps, il ne met en revanche pas toujours les fesses en valeurs lorsqu'il est découvert, à moins que celles-ci soient déjà parfaites à l'état nu.
Le Tanga
C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir ou de latex. La première est en forme de triangle recouvrant le pubis et se prolongeant en une bande passant entre les cuisses et les fesses. Elle est reliée par ses deux extrémités à la seconde, plus ou moins fine, qui entoure les hanches.
Donc ça ressemble fort à un string, c'est presque comme un string, mais ce n'en est pas un: la bande de tissu arrière cache environ 3cm de fesses et c'est ce qui fait tout la différence. Parait-il.
Et puis après ces formes de base, il y a toutes les variantes, les gaines et autres portes-jaretelles qui ont plutôt un côté utile.Et dans ces variantes, voici les deux que je préfère.
Le shorty Pin-Up: c'est un peu le mélange entre un boxer, parce qu'il se porte haut sur le ventre, et le shorty parce qu'il ne couvre pas toute la fesse, le tout dans des matières sensuelles. Pratique pour applatir un ventre un peu arrondi, et incroyablement sexy à mon sens.
Le C String: Lui je l'aime parce qu'il m'a bien fait rire quand je l'ai découvert. C'est censé être l'avenir du string, le strict minimum, qui permet de pouvoir mettre des pantalons taille basse, des dos nus ultras échancrés, des robes transparentes. Le seul risque est de laisser penser que vous ne portez rien du tout, et passer au choix pour une fille facile ou une fille sale... Mais c'est fun quand même!
Et vous, que préférez-vous? Que portez-vous le plus souvent? Qu'est-ce que vous ne pouvez pas porter?
xx
Wikio