La première pierre du futur plus haut gratte-ciel d’Autriche, la DC-Tower 1, vient d’être posée à Vienne. Cette tour conçue par le cabinet d’architectes Dominique Perrault, culminera à 220 mètres.
DC Tower 1 - Vienne
L’immeuble de 58 étages hébergera un hôtel d’une chaîne espagnole, des bureaux et un restaurant panoramique et pourra également accueillir des lofts. Côté construction, le projet applique les dernières normes environnementales notamment en matière de faible consommation d’énergie pour les ascenseurs et l’installation éventuelle de panneaux solaires. Une deuxième tour de 168 mètres de haut devrait accompagner ce bâtiment, toutefois les travaux ne devraient pas démarrer avant trois ans.
Jusqu’en 2012, date à laquelle DC-Tower 1 devrait être terminée, c’est la Millenium Tower, située sur la rive droite du Danube, qui détient le titre de plus haut gratte-ciel d’Autriche avec ses 202 mètres.
Millennium Tower - Vienne
La construction de la plus grande des deux tours représente un cout de 300 millions d’euros. Le quartier d’affaire de Donau City abritant déjà le siège des Nations unies de la ville et environ 8 500 travailleurs viennois, devrait en attirer 7 500 supplémentaires d’ici la fin des travaux.
DC Tower 1 - Vienne