En fond de grèves, de revendications diverses et variées, de déceptions footballistiques, il est temps de s'échapper et de partir en vacances !!!!
Mais avant, il va falloir tirer sa révérence et quitter l'année en cours. Cela veut dire décrocher les oeuvres des élèves des murs, enlever les affichages diverses et laisser les murs blancs pour le mois de septembre comme si rien ne s'était passé. Les enfants repartiront vendredi avec leurs cartables bien chargés et la classe dans laquelle nous avons vécu sera vide de toute trace de l'année passée ensemble.
Mais les souvenirs seront là, heureusement. Les murs restent et les élèves et les enseignants passent.
Ces murs vierges sont pourtant indispensables. Le tableau restera gris lui. Les vacances serviront à faire le vide. Les murs blancs et l'esprit vidé, nous seront ainsi prêts pour une nouvelle année. C'est ce qui nous permettra de débuter l'année prochaine avec une énergie intacte et vierge pour une nouvelle classe, de nouveaux élèves, de nouvelles problématiques, des nouveaux parents, de nouvelles collègues….
C'est la page blanche de la rentrée, mais pas celle qui vous fige et vous paralyse, celle qui vous laisse le champ libre ! La grande chance que nous avons est que nous sommes maîtres d'habiller notre classe et de lui donner vie comme bon nous semble.
Des murs blancs certes mais qui prendront petit à petit vie et qui se teinteront au rythme des jours, des semaines et des mois de l'année. Alors laissons les murs retrouver le blanc avant de reprendre de la couleur !!!