Alors que j’étais paisiblement en train d’explorer les tréfonds d’Animal Collective, je suis tombée par hasard sur Water Cursus et SOUDAIN : LA REVELATION! Je n’avais jusqu’alors jamais fait le rapprochement entre ces deux groupes (car la comparaison n’a pas lieu d’être en fait) mais à ce moment précis ce fut d’une évidence éclatante. « Congratulations« , deuxième album des MGMT (que l’on ne présentera pas) est en fait une pâle copie des Animal Collective! Cependant, il y a autant de psychédélisme dans les MGMT que dans Nelly Furtado, cela ne pouvait pas fonctionner! Je suis néanmoins certaine désormais que la grande frustration des MGMT est qu’ils ne seront jamais des animaux de la musique malgré tous les efforts musicales, vestimentaires et audiovisuelles. Partant de là, j’ai un peu plus pitié pour eux. Le fait étant qu’il sont sur une côte trop raide pour eux mais, ma foi, ils auront essayés. Braves Petits.
♫ Animal Collective – For Reverend Green
Juste pour le plaisir
♫ Tennis – Marathon
C’est l’été, on sort les parasols et les tongs, on court sur la plage, on joue au beach volley. Tout ça en douceur bien sur.
♫ Chromeo – Don’t Turn The Lights On
Le grand retour de nos amis bling bling/grosse caisse/rayban avec Don’t Turn The Lights On. La recette est toujours la même mais la mayo prend à chaque fois. Leurs sons funky raviront vos playlist de barbecue/dancefloorsurlegazon.
♫ Sexy Sushi - Meurs Meurs Jean Pierre Pernault
Extrait de leur nouvel album « Cyril », ce titre est le reflet parfait de Sexy Sushi : inutile, mauvais et vulgaire. Comme d’habitude on craque et on rit comme des phoques en bougeant notre popotin sur ces rythmes d’electro bourriné.
♫ Tim Hecker – I’m Transmitting Tonight
Radio Love mes amis. C’est pour vous.
♫ We Are Scientists - Goal! England
Complètement débile, je conçois mais ça me remonte à bloc. Stupide, je suis .