Le statut de star mondial et de sex symbol acquis grâce à la saga Twilight, Robert Pattinson commence en avoir assez, peut-être par crainte de rester à jamais le vampire Edward Cullen. L'acteur s'est confié à un journaliste du New-York Times le 20 juin 2010. Explications des raisons de ce ras-le-bol sur Adobuzz.
D'après le journaliste, Robert Pattinson n'est pas enclin à parler de la saga Twilight. Il finit par avouer : "Parfois, ça peut devenir ennuyeux", faisant référence au fait de jouer le même rôle depuis plusieurs années à l'importance que le phénomène a pris.
Et d'ajouter : "La bonne nouvelle, c'est que tout ça sera fini dans sept mois"! Heureusement, Robert Pattinson est conscient de tout ce qu'il doit à la saga Twilight: la carrière, le succès et l'argent !
Comme Kristen Stewart, Robert Pattinson souffre de la pression constante des paparazzis: "Plus vous êtes exposés, plus les gens développent une haine irationnelle envers vous."
Robert se soucie également de sa carrière et souhaite à l'avenir jouer "des rôles qui ne soient pas des parodies". Il ajoute qu'il souhaiterait avoir une carrière à l'image de celle de Joaquin Phoenix.
Robert Pattinson, idôle des adolescentes, réussira-t-il à négocier le virage serré qui attend sa carrière après la fin de la saga Twilight ? Eléments de réponses prochainement avec les sorties des films qu'il tourne actuellement : Water for Elephants et Bel Ami.