La colère de Fernando Alonso !

Publié le 27 juin 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Le pilote espagnol Fernando Alonso se dit outré et en colère par le déroulement de cette course. Il ne comprend pas comment il est possible que Lewis Hamilton soit deuxième alors que lui est seulement neuvième.
Au départ, les pilotes Ferrari ont réalisé une envolée exceptionnelle et ont récupéré les 3e et 4e place respectivement pour Fernando Alonso et Felipe Massa. Mais voilà qu’après quelques tours, Mark Webber harponne violemment la Lotus d’Heikki Kovalainen et c’est le drame. Plus de peur que de mal pour le pilote Red Bull. La Safety Car est obligé de rentrer pour neutraliser la course.
Certains pilotes se précipitent dans les stands pour effectuer leur changement de pneumatiques et à l’avant, Vettel passe, Hamilton est en train de passer au moment où la Safety car sort des stands, il la double de justesse mais selon les commissaires, il n’aurait pas du. Fernando Alonso et Felipe Massa qui avait déjà quelques secondes de retard sur le duo de tête se retrouvent coincés derrière la Safety Car.
Ils s’arrêtent pour changer les pneumatiques, Massa derrière son coéquipier, attend et perd forcément du temps précieux. En sortant, les deux pilotes sont loin, très loin des leaders. Alonso se plaint et hurle à l’injustice, il fait appel aux commissaires et dénonce Lewis Hamilton.
Son cas sera donc étudié et quelques minutes plus tard, le britannique reçoit une pénalité. Un passage dans les stands. Au moment où la sanction est tombée, l’anglais cravache comme à son habitude et parvient après avoir réalisé sa pénalité à récupérer sa deuxième position, exceptionnel !
Fernando Alonso ne l’entend pas de la même oreille et il est écoeuré et révolté par cette « injustice » selon lui.
Le double champion du monde a critiqué les commissaires de course qui selon lui une fois ont contrôlé et manipulé la course.
Fernando Alonso ne comprend pas comment il peut être possible que Lewis Hamilton puisse terminer deuxième alors que lui est seulement neuvième. «C'est une honte, pas pour nous parce que c'est la course, mais pour tous les fans qui sont venus ici pour regarder une course qui a été manipulée et contrôlée. J’ai fait un bon départ, j’étais troisième et la voiture de sécurité est sortie. Ce n'était pas trop bon pour nous. Hamilton a dépassé la voiture de sécurité et c’est quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, je suis outré, dépasser la voiture médicale sous drapeaux jaunes. Et du coup, il a terminé deuxième et moi neuvième. Normalement, il aurait dû être huitième juste devant moi. Mais voilà, quand vous respectez les règles, vous terminez neuvième, et celui qui ne les respecte pas, termine deuxième. »



Sabrina Beaudoin