Si notre site est là pour signaler les initiatives et événements qui témoignent de la ténacité des hommes à surmonter l'adversité, à construire d'autres possibles ; une place est à accorder à la bataille pour le droit d'opinion contre une des "droites" les plus hargneuses et arrogante qu'on ait connue depuis longtemps. Comme on peut le constater dans les évictions peu glorieuses d'humoristes de France Inter, dans les ridicules sermons et ingérences d'un ministre à l'égard d'une équipe de foot, ridicule sur tous les plans.
Après huit ans de procédures, la cour de cassation a donné finalement raison à Hamé, rappeur du groupe La Rumeur, contre l’ex-Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy.
Pour la première fois, les plus hauts magistrats de ce pays viennent de reconnaître qu’il n’est pas diffamatoire de dire que "les rapports du ministère de l’Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces l’ordre sans que les assassins ne soient inquiétés".» a conclu l'avocat.
Le rappeur trouvant à juste titre que c'est lourd de procédure pour une opinion communément répandue dans ce qui nous reste de démocratie.