Ayant évoqué ici il y a peu les philosophies d'agences, voici un projet non-profit élaboré par l'agence JWT de Cape Town pour The Global Literacy Project, afin de lutter contre l'illettrisme en Afrique du Sud. En effet, on estime à 20%, la part d'écoles disposant de bibliothèques dans les pays développés.
L'idée du My First Book Project est simple et efficace: utiliser les livres de stock photos pour les transformer en supports d'apprentissage à la lecture.
Une très belle collaboration entre une association à but non lucratif et une agence de communication qui souligne le pouvoir et la portée des idées. Il semble aussi primordial de souligner que cet élan de solidarité créative a eu de telles retombées grâce à l'appui du réseau mondial de l'agence. A l'heure où les entreprises intègrent les démarches de RSE (ou CSR) dans leur fonctionnement, il me semble intéressant de mettre en avant l'impact des philosophies corporate au niveau des agences. Des projets similaires à My First Book Project ont plus d'impacts que de longs manifestes.Sources: Cannes Lions, Facebook