Les inondations en Chine
Selon le bilan établi samedi, les inondations ont fait 379 morts et 141 disparus dans la Chine, a annoncé les autorités du contrôle des inondations.
Les pluies torrentielles et les inondations qui s'ensuivent ont affecté 68,7 millions de personnes dans 22 régions et ravagé 4,36 millions d'hectares de champs cultivés, selon le Centre national de la lutte contre la sécheresse et du contrôle des inondations. Le ministère des Eaux a ordonné aux autorités locales de surveiller vigilamment les grands fleuves pour prévenir la rupture des digues.
Les pertes économiques directes ont totalisé 82,4 milliards de yuans.
Les pluies et les inondations dans le sud et le centre de la Chine ont fait 235 morts et 109 disparus selon un bilan établi vendredi à 11H00, a annoncé le ministère des Affaires civiles.
Le niveau d'eau dans les majeurs lacs au sud continue à monter et, dans certains lacs, les eaux ont atteint un niveau critique.
Le niveau du lac Poyang a monté à 19,51 mètres samedi matin, soit 0,01 mètre en-dessus du niveau d'alerte. Le lac Dongting a augmenté à 31,41 mètres, mais il reste encore à 1,09 mètre en-dessous du niveau critique.
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine